Tahiti Infos

Des touristes en détresse dans les monts de Moorea


Moorea, Le 21 août 2021 - Un touriste américain, qui s’est blessé lors d'une randonnée sur le mont Rotui, a été secouru hier soir et transporté à l’hôpital de Taaone. D’autres touristes, français, se sont également perdus en montagne au même moment mais ont été retrouvés sains et saufs.

Un touriste américain, en randonnée sur le mont Rotui avec deux compatriotes, a été secouru hier en début de soirée. Alors qu’il se trouvait à 800 mètres du sommet, il s’est blessé avec un traumatisme à la cheville et a dû être transporté par hélicoptère au centre hospitalier de Taaone vers 18 heures. Les sapeurs-pompiers de Moorea, alertés à 16 heures, se sont rendus sur place, mais ont préféré appeler des renforts en raison de la gravité de la blessure du touriste secouru.
A noter également que des touristes français, un couple et ses trois enfants, qui avaient fait l'économie d'un guide, se sont perdus au même moment en montagne en faisant la traversée du col de Vaiare au lieu-dit des Trois pinus. Alertés par un hôtel à 17 h 50, une équipe de sapeurs-pompiers de l’île sœur les a finalement retrouvés sains et saufs. “On a dû appeler en renfort d’autres sapeurs-pompiers pour compenser ceux déjà partis en intervention sur le mont Rotui. Il faut que ces touristes prennent un guide de randonnée. Il ne faut pas prendre cela à la légère car on est en période de Covid. On est surchargé et certains sont fatigués”, rappelle une des sapeurs pompiers de la caserne de Paopao.

Rédigé par Toatane Rurua le Samedi 21 Août 2021 à 16:28 | Lu 7060 fois