Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Des sourires et des enfants à la première édition du Noël des solidarités



Ils étaient nombreux les enfants samedi à rire et à s’émerveiller en regardant les différents spectacles programmés pour ce premier opus du Noël des solidarités.
Ils étaient nombreux les enfants samedi à rire et à s’émerveiller en regardant les différents spectacles programmés pour ce premier opus du Noël des solidarités.
PAPEETE, le 9 décembre 2017- La fête organisée hier au Parc Paofai donnait bien envie de croire au Père Noël ! Ils étaient nombreux les enfants samedi à rire et à s’émerveiller en regardant les différents spectacles programmés pour ce premier opus du Noël des solidarités.

« Nous avons souhaité à travers ce Noël des solidarités réunir tous les enfants inscrits sur nos listes d’affaire familiale, qui sont pris en charge dans des familles d’accueil ou qui logent dans des foyers, pour leur offrir un moment d’évasion », explique le ministre des Solidarités et la Santé, Jacques Raynal au milieu des enfants.
744 enfants placés en foyers et familles d’accueil ont été recensés et invités par la Direction des affaires sociales à assister à ce moment festif. La journée était également ouverte aux autres petits Tahitiens qui souhaitaient participer aux spectacles.
Durant tout l’après-midi, ces enfants de tous les âges ont pu participer à des activités et des ateliers ludiques, éducatifs, artistiques et partager un goûter tous ensemble. Plusieurs spectacles ont été programmés tout au long de l’après-midi, dont le clown Tosh, qui a su transformer les sourires de ces enfants en un rire insouciant. L’orchestre à corde du conservatoire est venu clôturer en musique ce Noël avant l’heure.
De nombreux partenaires, la Direction des affaires sanitaires et sociales (la DASS) les associations, les foyers et de nombreux sponsors ont permis à cette fête de Noël de voir le jour.


UN BON CADEAU D’UNE VALEUR DE 6000 FRANCS

Et qui dit Noël, dit cadeaux ! Chaque enfant, âgé de 0 à 13 ans et recensé par la Direction des affaires sociales, s’est vu offrir un bon cadeau d’une valeur de 6000 francs qu’ils pourront dépenser dans un magasin de jouets de la place.

Pour le ministre des Solidarités, l’intérêt d’un tel événement est également « d’apporter une émulation. Il permet aux personnes de se rencontrer, de lier des relations, de prendre conscience qu’ils ne sont pas seuls, qu’ils peuvent partager avec d’autres leurs soucis du quotidien. Le but d’une telle journée est vraiment de créer de la cohésion sociale ».

Emilie :
« Je suis agrée en tant que un foyer d’accueil. J’accueille depuis six ans un petit garçon, il a dix ans maintenant. D’une façon générale, le service social est très présent avec nous, il nous demande régulièrement notre avis. C’est vraiment très bien d’organiser un tel évènement je me sens soutenue, c’est très important. »

Rédigé par Pauline Stasi le Samedi 9 Décembre 2017 à 16:43 | Lu 1695 fois






Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 14 Décembre 2018 - 09:04 La belle perle sous toutes ses formes et ses couleurs !

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués