Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Des sashimis pour du matériel pour les élèves de Kauehi



PAPEETE, le 4 avril 2018. Heremiti Tinorua organise une vente de sashimis pour installer du matériel dans sa classe multi-niveaux ( SP, SM, SG et CP) de Kauehi. "Dans la cour de l'école, il n'y a aucun jeu", regrette-t-elle.


Heremiti Tinorua enseigne depuis deux ans sur l'île de Kauehi aux Tuamotu, dans une classe multi-niveaux (SP, SM, SG et CP) de 15 élèves. "Récemment, j'ai montré à mes élèves des photos de classes et d'écoles à Tahiti", explique-t-elle. "Ils étaient tellement contents de voir tout ce qu'il y a dans ces classes et cours d'écoles : des tapis 'avec la route', des bancs 'pleins de couleur', des fauteuils en mousse, de belles bibliothèques, des cuisines "avec un faux four", des balançoires..."


Aujourd'hui dans la classe de Heremiti Tinorua, l'aménagement est plutôt simple : "la plupart des chaises et tables ne sont pas adaptées à leur âge (trop grandes) et commencent à être très abîmées. Il y a peu de meubles pour ranger leurs jeux", décrit-elle. "Des jeux qui sont un peu vieux aussi. Beaucoup sont cassés ou incomplets. Il n'y a aucun matériel de sport (ballons, balles, cerceaux, plots, etc.)."

"Dans la cour de l'école, il n'y a aucun jeu : pas de balançoire, pas de toboggan pas même de bancs... il y a un pneu", poursuit la maîtresse.

Pleine d'énergie et passionnée, Hereiti Tinorua a donc décidé d'organiser une vente de sashimis pour récolter des fonds. "Pour équiper la classe, avec mes élèves, j'ai déjà tenté de faire quelques levées de fonds, ici, à Kauehi, notamment une soirée cinéma. La population s'est beaucoup mobilisée et nous a aidé du mieux qu'elle pouvait mais il n'y a pas assez de monde sur l'atoll et les fonds récoltés ont été insuffisants", poursuit-elle. La possibilité d'avoir bientôt une classe et une cours d'école "comme à Tahiti" pour mes élèves, j'y crois ! " Cette fois, pour récolter plus d'argent, la jeune femme a donc décidé de se tourner vers Tahiti.

L'élan de solidarité a très bien fonctionné car ce mercredi midi la jeune enseignante enregistrait déjà 500 commandes de plats alors qu'elle visait initialement les 400 ! Les dons pour équiper l'école sont aussi acceptés.

Vous pouvez contacter Heremiti Tinorua au 87 73 01 12.

le Mercredi 4 Avril 2018 à 15:47 | Lu 2975 fois




Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués