Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Des responsables d'associations en formation de gestion



Une formation qui va durer un mois.
Une formation qui va durer un mois.
PIRAE, le 9 septembre 2015.Une vingtaine de responsables associatifs bénéficient durant un mois d’une formation à la gestion associative et organisationnelle, une formation qu'ils mettront en pratique ensuite dans leurs structures.

A l’initiative de la commune de Pirae, cette formation à la gestion associative est encadrée par la fédération des œuvres laïques. Elle a démarré mardi dernier et s’échelonnera sur un mois. Cette formation est organisée avec le concours du service de la jeunesse et des sports et du contrat de ville (CUCS) pour répondre aux attentes des leaders et membres responsables bénévoles des associations de quartiers. Les démarches liées à la constitution des dossiers de demandes de subventions intéressent plus particulièrement les associations.
A l'issue de cette formation les associations participantes espèrent disposer de solides bases pour mener à bien leurs actions, en assumant toutes les tâches qui leur incombent dans la partie administrative de leurs structures que sur le terrain en direction de leurs adhérents.
Les stagiaires qui participent à cette formation sont issues des associations Jeunesse Hamuta Plateau, Fautaua Val, Team Bernière, Le Bronx, Fare Rau Ape ou encore Tumuhiva, le Rugby club de Pirae et la fédération Te u’i hotu rau no pare nui. Différents objectifs sont ciblés : l'amélioration de la communication sur les actions entreprises par son association, mais aussi la nécessaire responsabilisation des membres de bureaux pour le pilotage de projets.

La municipalité souhaite en effet dynamiser la vie des quartiers de Pirae et mise donc sur la participation active et citoyenne des encadrants bénévoles issus des associations en mettant à leur disposition des outils théoriques et pragmatiques pour gérer la vie associative de leur quartier. Pour améliorer le cadre de vie des populations et favoriser le lien social cet accompagnement était jugé nécessaire. Le coût global de cette formation en direction des associations est de 105 000 Fcfp co-financé par le contrat de ville.



le Mercredi 9 Septembre 2015 à 16:14 | Lu 504 fois





Dans la même rubrique :
< >

Samedi 16 Décembre 2017 - 17:03 Aérien : Air France s'aligne sur la baisse des prix

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance