Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Des rencontres à Paris pour le nouveau président du Medef



PAPEETE, le 4 octobre 2018. Six mois après sa nomination, Patrick Bagur, président du Medef s'est rendu cette semaine à Paris pour appuyer les actions de l'organisation patronale.

Pendant son déplacement à Paris, Patrick Bagur rencontrera les représentants du gouvernement central, de la Fédération des entreprises des Outre-mer, du Medef et du Conseil économique, social et environnemental les 1er, 2 et 3 octobre et participera au séminaire du réseau Medef à La Rochelle les 4 et 5 octobre.

Patrick Bagur, également vice-président de la Fédération des entreprises d’Outre-mer (Fedom) qui a pour mission de défendre l'intérêt des entreprises ultramarines auprès des pouvoirs publics, et dont le Medef PF est membre depuis sept ans, a dédié sa journée du 1er octobre à la Fedom avec un programme intense de rencontres et de travaux parmi lesquels : rendez-vous avec le président Jean-Pierre Philibert, commission économique à 9h30, réunion du bureau à midi, suivies du conseil d’administration de la Fedom élargi jusqu’au soir.

Le président du Medef a pu s’entretenir avec la ministre des outre-mer, Annick Girardin, et les échanges ont été fructueux.

A Matignon, le président du Medef a été reçu mardi 2 octobre par Xavier Brunetiere, conseiller outre-mer du Premier ministre. A l’Elysée, c’est Stanislas Cazelles, conseiller outre-mer auprès du président de la République, qui a reçu Patrick Bagur le 3 octobre.

Le président du Medef a également profité de cette mission pour rencontrer au ministère des Outre-mer rue Oudinot Fabrice Thibier, chargé de l’économie, des entreprises de l’agriculture et des affaires européennes et Rémy Bastille, conseiller chargé des affaires régaliennes, institutionnelles et de la sécurité, tous deux référents Polynésie française auprès de la ministre.

Le président du Medef profitera également de cette mission pour rencontrer le nouveau vice-président du Medef France Jean-Luc Monteil.

L'agenda de Patrick Bagur les 4 et 5 octobre sera consacré au séminaire du réseau Medef à La Rochelle.


Rédigé par Mélanie Thomas le Jeudi 4 Octobre 2018 à 11:38 | Lu 4842 fois

Tags : MEDEF, PARIS





Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 19 Octobre 2018 - 18:51 Fatigué, il finit sa course dans un mur

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués