Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49



Des promotions pour encourager le tourisme local



Pour le moment, dix destinations seront desservies, à savoir Raiatea, Bora Bora, Huahine, Rurutu, Tubuai, Nuku Hiva, Hiva Oa, Rangiroa, Fakarava et Tikehau.
Pour le moment, dix destinations seront desservies, à savoir Raiatea, Bora Bora, Huahine, Rurutu, Tubuai, Nuku Hiva, Hiva Oa, Rangiroa, Fakarava et Tikehau.
Tahiti, le 20 mai 2020 – Alors que la reprise des vols inter-îles se profile, le Pays et les acteurs de l'aérien formulent le voeu de la rendre synonyme de la reprise d'activité économique à travers le tourisme local. Chèques vacances, prix des vols réduits… Les idées ne manquent pas pour inciter les Polynésiens à "voyager" et "consommer local".
 
Les vols commerciaux de Tahiti à destination des îles de Polynésie devraient reprendre dès vendredi. En plus de mettre en place les protocoles sanitaires pour permettre aux Polynésiens de voyager dans les îles, la volonté du Pays est de faire coïncider reprise des vols et reprise d'activité grâce au tourisme local.

Reprise et relance du tourisme local

Selon le ministre en charge des Transports insulaires, Jean-Christophe Bouissou, l'objectif de la reprise de ces vols est de "relancer le tourisme local". Un objectif confirmé par la ministre du Tourisme, Nicole Bouteau : "L'idée, c'est de préparer juillet-août, les vacances scolaires". Selon la ministre, cette période sera propice au tourisme local, et elle compte bien "inciter les Polynésiens à soutenir, à s'engager, à voyager, à consommer local". En vue de cet objectif, elle a rencontré la Confédération des petites et moyennes entreprises (CPME) au sujet de leur proposition Fenua Pass. "C'est peut-être sur le sujet de la zone franche qu'il faudra que l'on discute", avoue-t-elle. Concernant les réductions prévues par le Fenua Pass, la ministre explique qu'il "existe des dispositifs tels que les chèques-vacances", mais qu'il faudra pour les mettre en place "consulter et associer les professionnels".

Air Tahiti s'aligne

Le directeur d'Air Tahiti, présent lors de la visite ministérielle, indique qu'Air Tahiti va suivre l'objectif visé par le Pays, en mettant en place "des packages Séjours dans les îles plus plus plus", dixit Nicole Bouteau. Aucune précision n'est concrètement apportée quant à des tarifs réduits pour les vols ou pour les séjours, mais Manate Vivish assure : "On est dans cette dynamique, on veut inciter les gens à aller découvrir les îles""Et pour cela, il faut sacrifier un peu de tarif", lâche-t-il. Il ne cache cependant pas qu'Air Tahiti le fait pour "favoriser la reprise d'activité""dans un contexte où, normalement, Air Tahiti ne devrait pas le faire"

Pour le moment, dix destinations seront desservies, à savoir Raiatea, Bora Bora, Huahine, Rurutu, Tubuai, Nuku Hiva, Hiva Oa, Rangiroa, Fakarava et Tikehau. Le directeur d'Air Tahiti précise cependant : "Nous pensons être en mesure de pouvoir assez rapidement rajouter des îles supplémentaires""D'ici le mois de juillet, voire avant si possible", promet-il. "Ce qui est certain, c'est que nous ne reprendrons pas de sitôt l'intégralité des destinations que nous avions" conclut-il.

Rédigé par Ariitaimai Amary le Mercredi 20 Mai 2020 à 17:22 | Lu 7367 fois






Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués | Concours d'écriture - Salon du Livre 2019 | Coronavirus