Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Des passagers furieux d’être pris " en otage " par Air Tahiti à l'aéroport de Faa'a



Des passagers furieux d’être pris " en otage " par Air Tahiti à l'aéroport de Faa'a
Papeete, le 27 octobre 2018 - La vidéo est en train de devenir virale sur les réseaux sociaux. Un passager d’Air Tahiti a filmé avec son vini une scène qui s’est déroulée vendredi soir à l’aéroport de Tahiti Faa’a. Ulcérés par le retard de leur avion qui devait décoller hier à 18 heures pour Huahine, plusieurs passagers ont montré leur ras-le-bol après de longues heures d’attente.

Les passagers devaient prendre un avion d’Air Tahiti pour Huahine hier après-midi, mais vers 23 heures, ils étaient toujours à l’aéroport à attendre et visiblement le ton est monté. " On est enfermés, on est traités comme du bétail, on est pris en otage par Air Tahiti ", s’énerve une passage.
" On ne vous croit plus, c’est des embrouilles, on ne vous croit plus Air Tahiti ", lance encore un autre passager exaspéré peu avant minuit à l’adresse d’une employée à l’aéroport.


" ON EST FATIGUES, ON A FAIM "

" On veut rentrer chez nous, on n’a pas d’endroit où aller. Vous vous débrouillez. On est fatigués, on a faim ", clame encore un autre voyageur à des employés qui semblent dépassés par la situation.
A l’origine du ras-le-bol des passagers, outre le retard de leur avion prévu vendredi, c'est surtout le manque de communication de la compagnie qui semblait exaspérer les voyageurs.
Finalement, après de longues heures d’attentes et beaucoup d’énervement, les passagers ont été pris en charge par la compagnie et ont pu dormir quelques heures dans les différents hôtels des environs.


Vidéo Crédit Facebook Terau Faahu.

Air Tahiti tient à s'excuser

Suite à l'annulation de son vol VT 3801 du vendredi 26 octobre, la compagnie Air Tahiti tient à présenter à travers ce communiqué de presse ses plus sincères excuses aux passagers ainsi qu’à leurs familles, pour les désagréments rencontrés suite au retard du vol et à sa reprogrammation au lendemain.

En cette période de forte affluence, avec les départs en vacances scolaires et Hawaiki nui, ce vol, qui était initialement prévu à 18h, a été retardé une première fois avec un décollage à 20h20. Un nouveau retard a décalé le départ du vol à 21h35.
Pendant cette attente, des boissons et des casse-croûtes ont été offerts à l’ensemble des passagers et un repas végétarien a été fourni à un passager qui en avait fait la demande.

A 22h, le vol ne pouvant toujours pas opérer, les passagers ont été informés d’un report au lendemain et ont été pris en charge par Air Tahiti, dans les hôtels Intercontinental et Méridien, pour ceux qui ne disposaient pas d’un logement à Tahiti

Un certain temps a été nécessaire pour que les agents de sûreté rendent les salles d’embarquement/débarquement accessibles et que chacun puisse récupérer ses bagages. Tout au long de cette attente, les personnels de la compagnie ont fait le maximum afin de rassurer les passagers et de leur fournir une assistance.

Les passagers ont pu rejoindre Huahine ce jour samedi 27 octobre à 11h50.


Rédigé par Pauline Stasi le Samedi 27 Octobre 2018 à 14:32 | Lu 11265 fois

Tags : AIR TAHITI





Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 15 Novembre 2018 - 17:26 Le salon du livre ouvert au public depuis jeudi

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués