Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49



Des orages sur le Centre et le Sud de la Polynésie



Des orages sur le Centre et le Sud de la Polynésie
PAPEETE, le 21 janvier 2019 - Le Nord, le Centre et l'Ouest des Tuamotu, Tahiti et Moorea ainsi que Rapa ont été placés ce lundi matin en vigilance jaune, par les services de Météo France. Le beau temps devrait revenir mardi.

Attention aux fortes pluies qui touchent particulièrement le Nord, le Centre et l'Ouest des Tuamotu, ainsi que les Îles de Vent et l'île de Rapa. Ces zones ont été placées d'ailleurs en vigilance jaune par les services de Météo France.

Selon les prévisionnistes, le beau temps devrait revenir mardi.


Les prévisions par archipel

ILES SOUS LE VENT

Lundi, la grisaille alterne avec les éclaircies. Averses, grains et autres orages au menu la matinée et retour de meilleurs conditions en fin de journée. Un temps ensoleillé prédomine mardi.
Vent de Nord-Est faible à modéré lundi rafales 50/60 kilomètres/heure. Il vient au secteur Est modéré mardi.
Mer peu agitée à agitée. Houle longue de Nord-Ouest passant sous le mètre croisée à une houle résiduelle de Sud-Sud-Ouest.

TAHITI ET MOOREA


Lundi, malgré des éclaircies, les averses se cantonnent au relief et aux côtes au vent, parfois accompagnées d'un grain ou d'un orage l'après-midi. Mardi, le soleil reprend la main malgré un voile nuageux parfois épais. Températures extrêmes prévues : 23 et 30 degrés Celsius.
Vent de Nord-Est faible à modéré lundi rafales 50/60 kilomètres/heure. Il vient au secteur Est modéré mardi.
Mer peu agitée à agitée. Houle longue de Nord-Ouest sous le mètre croisée à une houle résiduelle de Sud-Sud-Ouest.

MARQUISES

Temps ensoleillé ces deux prochains jours.
Vent d'Est modéré. Pointes à 50 kilomètres/heure.
Mer agitée. Houle longue de Nord-Ouest d'1 mètre. Houle courte d'Est d'1 mètre 50 à 2 mètre.

TUAMOTU ET GAMBIER

Lundi, le temps est perturbé sur le Nord-Ouest Tuamotu, de Rangiroa à Hereheretue en passant par Anaa. Les averses y sont fréquentes et parfois accompagnées d'un grain orageux. Ailleurs, le ciel est voilé sur le Centre Tuamotu, lui donnant parfois un aspect laiteux, plutôt ensoleillé à l'Est et aux Gambier, avec tout juste quelques passages nuageux. Mardi, le soleil reprend progressivement ses droits, partageant sa part du ciel avec un voile nuageux et quelques passages nuageux.
Vent d'Est à Est-Nord-Est modéré. Pointes 50/60 kilomètres/heure.
Mer agitée avec une mer du vent de secteur Est 1 mètre 50 à 2 mètres. Houle longue de Nord-Ouest sous le mètre croisée à une houle résiduelle de Sud-Sud-Ouest.

AUSTRALES

Temps perturbé lundi de Raivavae à Rapa. A la grisaille tenace s'ajoutent de fréquents passages pluvieux et grains orageux. Amélioration sur Rapa mardi, avec un ciel passagèrement nuageux sur l'archipel.
Lundi, vent faible à modéré d'Est-Sud-Est de Rimatara à Tubuai. Il est de Nord-Nord-Ouest modéré à Raivavae et Rapa. Mardi, le vent se généralise au Nord-Est faible à modéré.
Mer agitée. Houle longue de Nord-Ouest sous le mètre, croisée avec une houle résiduelle de Sud-Sud-Ouest.



Rédigé par Corinne Tehetia le Lundi 21 Janvier 2019 à 09:37 | Lu 1220 fois






Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 13 Décembre 2019 - 17:37 Le Pays tranche pour le budget du RGS

Vendredi 13 Décembre 2019 - 17:35 Huit nouveaux projets intègrent le Prism

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués | Concours d'écriture - Salon du Livre 2019