Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Des orages sont à prévoir sur la Société et aux Tuamotu



Des orages sont à prévoir sur la Société et aux Tuamotu
FAAA, le 10/03/2017 - Sur son site internet, Météo France a placé une grande partie de l'archipel de la Société et les Tuamotu Nord, Centre et Ouest des Tuamotu en vigilance jaune. Les météorologues prévoient des orages sur cette partie de la Polynésie française, avec des précipitations importantes jusqu'à samedi. Le vent sera modéré et la mer peu agitée à agiter.

Il y aura du mauvais temps ce week-end. Les prévisionnistes de Météo France ont mis l'archipel de la Société et le Nord, le Centre et l'Ouest des Tuamotu en vigilance jaune pour avis de fortes pluies.

Le temps maussade devrait durer au moins jusqu'à samedi soir, avec un retour des éclaircies dans la journée de dimanche.

Par contre, le vent sera faible à modéré et la mer sera peu agitée à agiter.

PRÉVISIONS PAR ARCHIPEL

ILES SOUS LE VENT :

Le temps est perturbé jusqu'à dimanche avec un ciel chargé de nuages pouvant donner des averses orageuses parfois accompagnées de grains. Il faudra attendre dimanche en soirée pour un temps plus clément.
Vent faible à modéré de secteur Nord. Pointes à 50 kilomètres/heure.
Mer peu agitée à agiter. Houle longue de Sud-Ouest d'1 mètre à 1 mètre 50. Petite houle longue de Nord-Ouest.

TAHITI ET MOOREA :

Cette nuit, les averses sont attendues, parfois accompagnées d'orages ou de grains. Ce temps perturbé se prolonge pour la journée de samedi jusqu'à la matinée de dimanche. Le soleil pourrait être bien présent l'après-midi. Températures extrêmes prévues : 25 et 30 degrés Celsius.
Vent faible à modéré de secteur Nord jusqu'à samedi soir, il vient à l'Est Nord Est dimanche après-midi. Pointes à 50 kilomètres/heure.
Mer peu agitée à agiter. Houle longue de Sud-Ouest d'1 mètre à 1 mètre à 1 mètre 50. Petite houle longue de Nord-Ouest.

MARQUISES :

Ciel passagèrement nuageux les 2 prochains avec des averses sur les côtes Est, sur les sommets et dans les vallées l'après-midi.
Vent de secteur Est modéré, pointes à 50 kilomètres/heure.
Mer agitée. Petites houles de secteur Sud et de Nord.

TUAMOTU ET GAMBIER :

Cette nuit et samedi, le temps reste perturbé avec des averses et grains orageux sur les régions de Takaroa à Rangiroa, de Makemo à Anaa, de Hereheretue à Mataiva. Les précipitations peuvent être localement fortes. Amélioration dimanche sur ces régions. De Tematangi à Tureia, Moruroa jusqu'à Rikitea, le ciel est nuageux à très nuageux cette nuit et samedi matin, avec des passages d'averses. Le soleil reprendra ses droits samedi après-midi et la journée de dimanche. Sur le reste des îles, le temps est ensoleillé pour les 2 jours.
Vent modéré d'Est-Nord-Est à Nord-Est. Rafales à 60 kilomètres/heure dans les zones à grains. Il se généralise au secteur Est modéré dimanche.
Mer souvent agitée. Houle longue de Sud-Ouest d'1 mètre à 1 mètre à 1 mètre 50 sur la moitié Sud. Petite houle longue de Nord-Ouest sur le Nord de l'archipel.

AUSTRALES :

Cette nuit, le ciel va se couvrir d'abord par des nuages élevés puis des nuages instables et puissants samedi, déclenchant des averses, orages parfois accompagnés de grains sur le Nord. Ce temps se prolonge jusqu'à dimanche soir. Vers la région de Rapa, le ciel est aussi chargé mais les averses sont plutôt sporadiques durant les 2 jours.
Au Nord, vent faible à modéré de Nord-Est samedi, venant au Nord dimanche. A Rapa, il est modéré vendredi de secteur Est jusqu'à dimanche.
Mer agitée. Houle longue de Sud-Ouest d'1 mètre à 1 mètre 50 voire 2 mètres samedi.


Rédigé par Corinne Tehetia le Vendredi 10 Mars 2017 à 15:16 | Lu 3237 fois







1.Posté par Le Vieux le 11/03/2017 07:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Et aussi aux Australes !!

2.Posté par TAAHOA le 11/03/2017 19:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il a fait beau et chaud sur Tahiti aujourd'hui. N'est ce pas les technichiens de la météo ? Vous êtes nuls.

3.Posté par Giorgio GIORGIO le 13/03/2017 18:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

POstule à Météo France Taahoa , ils n'attendent que toi pour faire de meilleures prévisions. C'est tellement facile de critiquer derrière son clavier.

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 11 Décembre 2017 - 17:29 Un premier bilan mitigé pour le Téléthon

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance