Tahiti Infos
Tahiti Infos Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49


Des inondations dans la capitale indonésienne Jakarta font cinq morts



Des inondations dans la capitale indonésienne Jakarta font cinq morts
Jakarta, Indonésie | AFP | dimanche 21/02/2021 - Les violentes inondations qui ont frappé des quartiers entiers de la capitale indonésienne Jakarta ont fait cinq morts dont quatre enfants, ont annoncé dimanche les autorités alors que de nombreux habitants regagnaient leur domicile afin de le remettre en état.

Des pluies torrentielles se sont abattues au cours du week-end sur la ville, inondant des dizaines d'artères principales et contraignant des centaines de personnes à se réfugier dans des abris d'urgence. 

Un homme de 67 ans a été retrouvé mort après avoir été pris au piège dans sa maison alors que les eaux étaient montées dans la partie sud de la capitale durement touchée, a indiqué à l'AFP Sabdo Kurnianto, directeur de l'agence de prévention des catastrophes de Jakarta. 

Il a précisé que trois garçons sont morts après avoir été emportés par les flots et qu'une fille s'est noyée.

L'agence météorologique indonésienne a mis en garde les quelque 30 millions d'habitants de la mégapole contre un risque de fortes précipitation la semaine prochaine. 

Au cours de la saison des pluies, Jakarta est régulièrement touchée par des inondations. 

"La rivière a débordé et cela a généré beaucoup de boue... cela engendre une immense perte financière pour moi", a déploré Ali Fatullah, un vendeur de fruits à Bekasi, dans la banlieue de Jakarta. 

Il a indiqué que ses meubles et ses appareils électroniques ont été endommagés par l'eau. 

Selon M. Kurnianto, quelque 1.700 personnes étaient toujours réfugiées dans des hébergements d'urgence même si de nombreux habitants ont commencé à rentrer chez eux. 

Les inondations ont touché 200 quartiers de la mégapole et 40 d'entre eux étaient encore dimanche sous au moins 30 cm d'eau. 

L'année dernière, la ville avait connu l'une des inondations les plus meurtrières depuis des années, avec des averses ayant également entrainé des glissements de terrain. 

Au moins 67 personnes dans la capitale et sa périphérie avaient péri au cours de cette catastrophe.

le Lundi 22 Février 2021 à 05:44 | Lu 105 fois





Nouveau commentaire :
Twitter

800 caractères maxi autorisés.
Les dispositifs mis en œuvre pour lutter contre les contenus illicites, s'agissant des contenus publiés sur les espaces de contribution personnelle des internautes , exposés par le 10° de l'article 1er du décret du 29 octobre 2009 , autorisent toute personne à signaler la présence de tels contenus et à l'éditeur de les retirer promptement ou d'en rendre l'accès impossible". Merci de nous signaler tout contenu illicites à [email protected] D'autre part, l'équipe de Tahiti-infos ne peut être tenue pour responsable de la valeur des propos qui seront entretenus dans les commentaires. Elle attire cependant votre attention sur le fait qu'elle ne pourra tolérer aucun commentaire à caractère insultant,diffamatoire, raciste, discriminatoire, infamant, pornographique ou ne respectant pas l'éthique de la personne ou les bonnes mœurs de quelque manière qu'il soit. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer immédiatement ce type de message s'il devait se présenter. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer l'adresse d'un site internet dans un message s'il est estimé qu'il dissimule un caractère publicitaire ou s'il a été "emprunté" de manière malveillante. Merci de votre compréhension.

Signaler un abus

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués | Concours d'écriture - Salon du Livre 2019 | Concours d'écriture - Salon du Livre 2020 | Coronavirus