Tahiti Infos
Tahiti Infos Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49


Des idées de sortie pour ce week-end



PAPEETE, le 27 mars 2015. Concert des jeunes talents du conservatoire, pièces de théâtre à la Maison de la culture, des salons pour trouver un bateau ou préparer votre mariage… Voici des idées pour ce week-end. Et n'oubliez pas samedi soir d'éteindre vos appareils électriques pour Earth Hour !





Les jeunes talents du conservatoire sur scène samedi

Le concert devrait durer une heure et 20 minutes.
Le concert devrait durer une heure et 20 minutes.
Une centaine d’élèves enfants, adolescents et adultes du département d’art classique du conservatoire donne rendez-vous au public ce samedi 28 mars à 16 heures, au Pearl Beach Resort de Arue (ancien Radisson), pour le traditionnel concert des ensembles et des jeunes talents.

Huit formations se présenteront : le chœur des adultes, dirigé par Emmanuelle Vidal, et ses belles mélodies d’opéra ; l’ensemble des cuivres dirigé par Guillaume Dor, avec entre autre morceau son fameux medley des musiques de film de James Bond ; l’ensemble des clarinettes dirigé par Léa Le Bozec, renforcé par une section de percussions, qui promet une ballade romantique que cet instrument adoré par Mozart procure aisément; l’ensemble des flûtes dirigé par Christine Goyard, qui propose un tour du monde éclectique en musique avec la légèreté caractérisant le premier instrument inventé par l’homme ; l’ensemble des violoncelles dirigé par Simon Pillard, qui proposera une série de pièces courtes mettant en valeur la puissance et la diversité de répertorie proposée par l’instrument.

Trois formations traditionnelles et actuelles renforcent le programme : la classe de 'ukulele jeunes de Moana Urima ; les chanteurs et guitaristes de Tetia Fiedler Valenta, positionnés du côté des musiques actuelles ; et l’ensemble des percussions traditionnelles de Te Fare Upa Rau, également dirigé par Moana Urima.

Pratique
L’entrée est fixée à 1 000 Fcfp. Les billets sont déjà en vente au conservatoire et seront vendus une heure avant le début du concert ce samedi 28 mars prochain au Pearl Beach Resort de Arue. Renseignements au 40 50 14 18.

Salon Nautica Porinetia à Aorai Tini Hau

Jusqu'au dimanche 29 mars, la salle Aorai Tini Hau héberge le 10e salon Nautica Porinetia. Ouvert de 8 à 18 heures pendant quatre jours, ce salon est consacré aux professionnels de la mer et des loisirs aquatiques.
Parmi les 50 exposants, il y a des représentants de la pêche, des sports et loisirs de la mer, de la navigation, du nautisme, de la construction navale et même "des métiers de demain". L'occasion idéale pour trouver les meilleurs prix, essayer le matériel, faire jouer la concurrence, ou tout simplement découvrir les nouveautés de ce marché dynamique.

Earth Hour : Eteignez tout samedi

L'événement Earth Hour propose une nouvelle fois d'éteindre tous vos appareils électroniques pendant une heure ce samedi de 20h30 à 21 h 30. Trois événements sont organisés à Mahina, Taiarapu Ouest et Vaiare.

Cette année, Pepena participera de nouveau à l'événement mais sera cette fois à Vaiare, à Moorea. Les spectateurs du concert pourront voir la majorité des lumières de Tahiti s’éteindre.

Taiarapu Ouest
invite le public à se rendre à la fin de la route, à Teahupoo, avec leurs instruments de musique afin d’y organiser la plus grande bringue sous les étoiles, uniquement éclairée par des flambeaux et feux de camp. Plusieurs animations sont prévues par la commune, comme des ateliers de sensibilisation à l’environnement ou encore un défilé de mode, réalisé à partir des déchets recyclables récupérés auprès des habitants des trois communes associées.

Teva, artiste originaire de Taravao,
proposera un concert acoustique à la pointe Vénus, à Mahina. Des palettes en bois seront disposées sur la plage pour permettre au public de s’installer de manière conviviale et de profiter pleinement de l’événement.

Tout pour votre mariage à l'Intercontinental

Le Salon de Mariage ouvre ses portes aujourd'hui et ce jusqu'à dimanche à l’Intercontinental Tahiti, à Faa'a. Le Salon du mariage propose en un seul lieu toutes les prestations nécessaires aux préparatifs d'un mariage réussi.
Pendant trois jours, vous pourrez trouver tout ce qu'il faut pour organiser son mariage de A à Z : bijoutiers, fleuristes, traiteurs, habillement, organisation d'événements, présents sur une vingtaine de stands.
Des démonstrations et dégustations sur les stands, avec le moment fort du salon : Le défilé de robe de mariée et de robes cocktails avec en ouverture du défilé Mehiata Riaria, Miss Tahiti 2013.
Grand jeu sur place avec, à gagner : des voyages avec Air Tahiti Nui et des séjours dans les hôtels Intercontinental.

L'art du tifaifai à l'assemblée

La 17e édition du Salon du tifaifai débute ce vendredi. Il aura lieu jusqu'au 9 avril dans le hall de l’Assemblée de Polynésie.

Le thème retenu cette année est tiré de la bible et concerne « Les songes de Joseph », « Te moemoea a Iotefa ». 27 mama seront mises en compétition. Elles présenteront leurs plus belles créations auprès d’un public souvent enthousiaste et connaisseur. La finesse des points réalisés, la perfection des motifs et l’explosion des couleurs sont autant de témoignages de leur savoir-faire et de leur habileté dans la confection d’un tifaifai.

Beaucoup de bruit pour rien

La Compagnie ChanPaGne propose ce samedi 28 mars à 19h30 au Grand Théâtre de la Maison de la culture, une représentation unique d'une comédie de William Shakespeare, Beaucoup de bruit pour rien. Sur scène dix comédiens qui virevoltent dans cette représentation, pleine de rebondissements et de surprises. Une belle occasion de faire découvrir au grand public l’œuvre de Shakespeare et sa modernité, dans une adaptation contemporaine. Renseignements et réservations à : [email protected]

Pepsie

Des idées de sortie pour ce week-end
Au Petit Théâtre, la Maison de la culture accueille Pepsie, une comédie où la légèreté est omniprésente : le texte, les mœurs et le rire. Sur scène, le public de Papeete retrouvera des têtes de comédiens bien connus : Lilou, Nicolas Arnould, Benoît Barbier, mais aussi Hervé Lebourse et Aurélie Vigouroux. Représentations vendredi 27 mars et samedi 28 mars à 19h30. Dimanche 29 mars à 18h30. Informations au 40 434 100/87 79 85 31.

le Vendredi 27 Mars 2015 à 14:35 | Lu 1227 fois






Dans la même rubrique :
< >

Lundi 18 Janvier 2021 - 09:41 De nombreux dossiers en chantier aux Raromatai

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués | Concours d'écriture - Salon du Livre 2019 | Concours d'écriture - Salon du Livre 2020 | Coronavirus