Tahiti Infos

Des familles polynésiennes en formation

Dans le cadre de la politique familiale et au vu des différents constats établis, des actions de formation seront menées dans le domaine de l’éducation familiale et sociale, afin d’inscrire la population en situation de précarité, dans une démarche de redynamisation et de revalorisation de l’estime de soi.


Des familles polynésiennes en formation
Une convention signée par le Ministre en charge de la famille, Madame Chantal Tahiata, confie à l’association « Rima here », organisme de formation agréé, la dispense de sessions de formation en éducation familiale et sociale, dans les communes de Vairao, Faaa, Hitia’a o te ra et Moorea. Les Maires mettront, gracieusement, un local à disposition.
Pendant une semaine, du 12 au 16 novembre, la formation accueillera jusqu’à 12 stagiaires. Elle s’articulera autour de 5 modules : la cellule familiale, l’estime de soi et la confiance en soi, les organismes d’entre aide et la prévention, les addictions, le budget familial. Financée par le Pays, cette prestation s’élèvant à 879 000FCFP s’adressera directement aux familles en grande difficulté.
Ainsi, l’association Rima here affirme qu’ « au terme de la formation, le participant devrait pouvoir verbaliser ses difficultés et attentes vis-à-vis de son quotidien, de sa sociabilité […] ». Les modules proposés pourront également mener le stagiaire vers des formations professionnalisantes, telles que la gestion d’un budget, la recherche d’un emploi, la création d’entreprise, etc.

Rédigé par Ministère de la Culture, de l'Artisanat, de la Famille le Vendredi 9 Novembre 2012 à 09:43 | Lu 565 fois