Tahiti Infos
Tahiti Infos Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49


Des éclaircies pour Noël



Des éclaircies pour Noël
PAPEETE, le 24 décembre 2014. Le soleil devrait être au rendez-vous pour cette journée de Noël."Les éclaircies se font plus larges au fil des heures dans l'après-midi", annonce Météo France, qui précise que des averses seront de retour dans la nuit de jeudi à vendredi.


Voici les prévisions de Météo France

Îles sous-le-Vent

Sur les régions de Scilly, Mopelia et Bellinghausen, le temps reste menaçant, la faute à de nombreux nuages porteurs d'averses et de grains.
Retour progressif de quelques éclaircies jeudi soir, se confirmant vendredi. Sur le reste des Iles Sous le Vent, des nuages traînent encore jeudi matin, occasionnant quelques averses, mais les éclaircies se font plus larges au fil des heures dans l'après midi. Retour de quelques averses dans la nuit de jeudi à vendredi, puis de belles éclaircies vendredi.
Vent de secteur Nord modéré à assez fort entre Mopelia, Scilly et Bellinghausen, avec des pointes à 80 kilomètres/heures sous grains.
Ensuite les rafales ne doivent plus dépasser les 60 kilomètres/heure. Sur le reste des Iles Sous le Vent, vent modéré de Nord-Est avec des pointes à 50/60 kilomètres/heure.
Mer forte avec des creux atteignant encore les 3 mètres vers Scilly, Mopelia et Bellinghausen ce jeudi. Mer agitée ailleurs sur une houle longue de Nord-Ouest d'1 mètre 50.

Tahiti et Moorea

Des nuages s'attardent encore en ce début de matinée de Noël. Rapidement les éclaircies vont percer et l'impression de beau temps gagner peu avant la mi journée.
Retour de quelques averses dans la nuit de jeudi à vendredi, principalement sur les côtes Nord et Est. S'en suit une journée de vendredi agréable et bien dégagée côté ciel.
Températures extrêmes prévues : 24 et 30 degrés Celsius.
Vent faible à modéré de Nord-Est.
Mer peu agitée à agitée. Houle longue de Nord-Ouest d'1 mètre à 1 mètre 50.

Marquises :

Temps assez bien dégagé jusqu'à samedi. L'alizé charrie toutefois en journée quelques nuages bas, à l'origine de courtes ondées.
Vent d'Est modéré, venant Est-Nord-Est vendredi. Pointes à 50 kilomètres/heure.
Mer agitée. Houle longue de Nord-Ouest d'1 mètre à 1 mètre 50.

Tuamotu et Gambier

La bande nuageuse visible ce matin sur le Sud des Tuamotu occasionne encore localement des averses, comme vers Moruroa, puis s'évacue rapidement, laissant la part belle aux éclaircies. Seul des nuages d'altitude vont circuler aujourd'hui sur la moitié Est Tuamotu.
Vendredi, hormis un fin voile sur les îles les plus au Sud, large soleil en perspective.
Jeudi et vendredi, vent de secteur Est sur la moitié Nord et d'Est-Nord-Est sur la moitié Sud.
Mer peu agitée à agitée. Houle longue généralisée de Nord-Ouest d'1 mètre à 1 mètre 50.

Australes:

Au Nord de l'archipel, ciel déjà bien encombré ce jeudi matin, doublés de petites pluies. Les passages pluvieux, plus fréquents en seconde partie de journée, sont parfois accompagnés de grains vers Rurutu et Rimatara.
Du côté de Rapa par contre, cette journée de Noël s'écoule sous un ciel bien dégagé. Vendredi, grisaille et pluie se généralisent l'ensemble de l'archipel.
Au Nord de l'archipel, vent de secteur Est modéré jeudi matin, venant progressivement Nord-Est à Nord jeudi en courant d'après midi et vendredi. Rafales à 70 voire 80 kilomètres/heure sous grains. A Rapa, vent de Nord-Est faible à modéré jeudi, venant Ouest puis Sud-Ouest vendredi.
Mer agitée. Houle longue de Nord-Ouest d'1 mètre/1 mètre 50.

le Jeudi 25 Décembre 2014 à 07:33 | Lu 332 fois

Tags : METEO, TAHITI





Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués | Concours d'écriture - Salon du Livre 2019 | Concours d'écriture - Salon du Livre 2020 | Coronavirus