Tahiti Infos
Tahiti Infos Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49


Des défenseurs des droits de l'enfant contre le projet d'un Instagram pour les plus jeunes



New York, Etats-Unis | AFP | jeudi 15/04/2021 - Une coalition internationale de professionnels des droits de l'enfant a adressé jeudi une lettre au patron de Facebook, Mark Zuckerberg, lui intimant d'abandonner son projet de lancer une version d'Instagram pour les moins de 13 ans.

"Lancer une version d'Instagram pour les enfants de moins de 13 ans n'est pas le bon remède et mettrait les jeunes utilisateurs en grand danger", écrivent les signataires de la lettre, envoyée par la Campaign for a commercial-free childhood (CCFC), un collectif qui milite contre le marketing ciblant les enfants.

"Si la collecte de précieuses données familiales et la fidélisation d'une nouvelle génération d'utilisateurs d'Instagram sont sans doute bonnes pour le bilan de Facebook, cela va probablement augmenter l'utilisation d'Instagram par de jeunes enfants particulièrement vulnérables aux fonctions de la plateforme favorisant la manipulation et l'exploitation", s'émeuvent les rédacteurs de la lettre.

Le courrier a été signé par des organisations nord-américaines, européennes, africaines et australiennes. 

"Nous avons tout juste commencé à explorer une version d'Instagram pour les adolescents les plus jeunes", a confirmé auprès de l'AFP Stephanie Otway, une porte-parole de Facebook.

"Nous convenons que toute expérience que nous développons doit avoir pour priorité la sécurité et le respect de la vie privée, et nous consulterons des experts du développement de l'enfant, de la sécurité et de la santé mentale de l'enfant ainsi que des défenseurs de la vie privée", précise Mme Otway.

Facebook ajoute qu'aucune publicité ne sera affichée dans la version d'Instagram pour les plus jeunes.

La populaire plateforme de partage de photos et de vidéos requiert actuellement un âge minimum légal de 13 ans pour s'inscrire.

Rédigé par RB le Jeudi 15 Avril 2021 à 13:17 | Lu 197 fois





Nouveau commentaire :
Twitter

800 caractères maxi autorisés.
Les dispositifs mis en œuvre pour lutter contre les contenus illicites, s'agissant des contenus publiés sur les espaces de contribution personnelle des internautes , exposés par le 10° de l'article 1er du décret du 29 octobre 2009 , autorisent toute personne à signaler la présence de tels contenus et à l'éditeur de les retirer promptement ou d'en rendre l'accès impossible". Merci de nous signaler tout contenu illicites à [email protected] D'autre part, l'équipe de Tahiti-infos ne peut être tenue pour responsable de la valeur des propos qui seront entretenus dans les commentaires. Elle attire cependant votre attention sur le fait qu'elle ne pourra tolérer aucun commentaire à caractère insultant,diffamatoire, raciste, discriminatoire, infamant, pornographique ou ne respectant pas l'éthique de la personne ou les bonnes mœurs de quelque manière qu'il soit. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer immédiatement ce type de message s'il devait se présenter. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer l'adresse d'un site internet dans un message s'il est estimé qu'il dissimule un caractère publicitaire ou s'il a été "emprunté" de manière malveillante. Merci de votre compréhension.

Signaler un abus

Culture et Patrimoine | carnets de voyage | Journal des enfants | Les recettes | People | Actualité Santé | Environnement | Technologies