Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49



Des cours pour apprendre à "faire le clown"



PAPEETE, le 3 novembre 2015 - Tosh est un clown né il y a dix ans maintenant. Il donne des cours pour que tu apprennes à faire le clown. Ila ouvert aussi une garderie qui reçoit les enfants après l'école et pendant les vacances.

En prenant des cours de cirque tu vas apprendre à monter sur une boule, à faire tourner des assiettes au bout de baguettes de bois (les assiettes chinoises), à marcher sur un fil, à faire du diabolo ou à développer des techniques de jonglage pour faire de la jonglerie. Ensuite, quand tu commenceras à maitriser un peu l'une ou l'autre de ces activités, tu pourras les marier entre elles. "On peut par exemple jongler sur la boule ou bien sur le fil", explique Tosh. "Tout le monde en est capable. On n'est pas obligé de tout maitriser complètement pour faire quelque chose". Pour preuve, quand il a commencé, Tosh le clown jonglait avec … des balles invisibles!

Le plus important c'est de s'amuser

Le plus important dans tout ça "c'est de s'amuser et de savoir comment mettre en scène ce qu'on a appris". D'ailleurs Tosh travaille avec Jade qui est professeure de théâtre. "Ce qui m'importe c'est d'être ludique, de voir les enfants avancer à leur rythme".

Tosh est arrivé en Polynésie française il y a 20 ans. Il a commencé avec une troupe, les clowns Stabilos qui comptait trois membres. Puis il y a eu Acro Jungle et enfin, Tosh et compagnie. Tu l'a peut être vu dans la rue ou bien à l'école Ui tama où il donne des cours tous les mercredis matins.

Pour Tosh, le cirque "c'est un sport, un mélange de théâtre, d'interprétation, de mime, de sensations". Mais si cela ne te parle et que tu veux tester avant de t'inscrire aux cours tu peux faire des stages. Ils durent une semaine et se terminent par un petit spectacle ! Tosh s'occupe aussi d'une garderie qui reçoit les enfants à partir de la maternelle. Du matériel de cirque y est en libre accès et des initiations sont proposées ce qui permet une première découverte.

Contact

La garderie se trouve à Tipaerui, face à l'école Ui tama
Facebook : Garderie Le cirque de tosh et compagnie
Tél. : 87 78 17 70




Rédigé par Delphine Barrais le Mardi 3 Novembre 2015 à 14:23 | Lu 1230 fois





Dans la même rubrique :
< >

Mardi 25 Février 2020 - 19:15 Page enfant : Tout savoir sur les ours

Mardi 21 Janvier 2020 - 16:04 Page enfant : Marco Polo l’aventurier

Culture et Patrimoine | carnets de voyage | Journal des enfants | Les recettes | People | Actualité Santé | Environnement | Technologies