Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49



Des cambrioleurs qui opéraient à la Pointe Vénus interpellés



Une partie du butin des cambrioleurs retrouvé.
Une partie du butin des cambrioleurs retrouvé.
Les gendarmes de la brigade de Arue-Mahina viennent de mettre fin aux agissements d'une équipe de cambrioleurs particulièrement actifs sur la Pointe Vénus. Le lundi 10 septembre au soir, les gendarmes sont informés qu’un jeune homme de 28 ans, fort connu des services, serait la cible prochaine de représailles de la part des proches de victimes de cambriolages. L’homme, suspecté d’être le cambrioleur, était justement, depuis un certain temps dans la ligne de mire des enquêteurs. Aussi soucieux de l'interroger sur les soupçons qui pèsent sur lui et pour le soustraire à la menace qui le vise, les gendarmes recherchent activement le jeune homme. Les militaires, sous le commandement du major Bambridge, récemment nommé à la tête de l'unité, multiplient les investigations, dans la nuit du 10 au 11 septembre. Au même moment, arrive de métropole, où des relevés d’analyses avaient été expédiées, la confirmation que le jeune cambrioleur suspecté, a laissé la trace formelle de son passage sur les lieux d'un cambriolage constaté le 5 septembre dernier, dans une habitation de la Pointe.

A l’appui de cette preuve scientifique, les gendarmes interpellent finalement le jeune homme le 11 septembre
au matin et le placent en garde à vue. Il reconnaît par ailleurs sept autres cambriolages, commis entre août et septembre 2012 à Mahina et Mahaena (Hitiaa O Te Ra), avec l'aide de complices rapidement identifiés. Tous ont placés, à leur tour, en garde à vue. Les perquisitions menées aux domiciles des voleurs et de deux receleurs identifiés permettent de découvrir une grande partie du butin : ordinateurs portables, consoles de jeu, plusieurs appareils photo, des bijoux et une somme importante en numéraire. Les victimes de ces cambriolages se sont déjà vues restituer certains de leurs biens.


Le même jour, les policiers municipaux de Arue, en étroite coopération avec les gendarmes, interpellaient en flagrant délit l'auteur d'un vol de sac à dos, retrouvant l'intégralité des objets volés.

Rédigé par () le Jeudi 13 Septembre 2012 à 11:13 | Lu 1292 fois

Tags : CAMBRIOLAGE






1.Posté par juju le 13/09/2012 11:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

bravo aux forces de l'ordre ! le cambriolage est un vrai sport national en polynésie ! on devrait peut être envoyer une équipe aux jeux olympiques !!! Allez hop, si c'est des récidiviste c'est case prison direct !!! ça leur apprendra !

2.Posté par Tehei le 14/09/2012 09:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

on a compris le message, il faut menacer le mac brioleur pour que les gendarmes le coffre pour sa sécurité

3.Posté par uncle sam le 14/09/2012 14:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

le pauv chou ... jespere que tu seras plus en sécurité ... derriere des barreaux ! (je c je reve ...)

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 27 Mai 2020 - 16:10 ​Baisse de 5 Fcfp sur gaz et carburant

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués | Concours d'écriture - Salon du Livre 2019 | Coronavirus