Tahiti Infos
Tahiti Infos Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49


Des caddies de denrées pour Noël



La présidente de l'association Continuons ensemble, Punaa "Verline" Vavitu accompagnée de Mme Marie-Louise Godfrey, adjointe au maire en charge du social de la commune de Taputapuatea.
La présidente de l'association Continuons ensemble, Punaa "Verline" Vavitu accompagnée de Mme Marie-Louise Godfrey, adjointe au maire en charge du social de la commune de Taputapuatea.
Tahiti, le 23 décembre 2020 - Noël approchant à grands pas, l'association "Continuons ensemble" a décidé de donner du baume au coeur à des familles défavorisées de Taputapuatea à Raiatea, en leur offrant un caddie de denrées alimentaires.
 
Avec la crise sanitaire et économique actuelle, il est difficile pour certaines familles d'organiser le réveillon de Noël. Pour y remédier, l'association "Continuons ensemble" de Raiatea, avec à sa tête Punaa Vavitu dite Verline, a décidé de participer à l'esprit de Noël. L'an dernier, elle avait déjà organisé une journée récréative pour les enfants défavorisés de Taputapuatea et notamment pour ceux de Avera, de sa propre initiative.
 
Cette année, elle a pris soin de monter une association, avec des amis partageant ses convictions, afin de mener des actions de plus grande ampleur. Si la situation sanitaire actuelle l'empêche de rééditer l'organisation d'une journée récréative, son association a décidé d'organiser une distribution de caddies de denrées alimentaires aux familles défavorisées de Taputapuatea.
 
La présidente de l'association explique avoir recensé quinze familles à Avera, Faaroa et Opoa "qui sont vraiment dans le besoin". "On a ciblé les familles où personne ne travaille", souligne-t-elle en indiquant que l'association a fait appel à de généreux donateurs. "Beaucoup ont été touchés par l'action que nous menons, c'est pour cette raison qu'ils ont répondu favorablement à notre appel."

"Une lueur de joie pour ces familles"

En février prochain, "Continuons ensemble" compte organiser d'autres distributions de caddies et pourquoi pas des journées récréatives et détente avec des familles, si la situation sanitaire s'améliore. "On pourra aller sur un motu ou faire le tour de l'île. Notre objectif, c'est vraiment d'apporter une lueur de joie pour ces familles", explique la présidente.
 
Verline précise bien que le nom de son association –créée il y a un mois– n'a aucune connotation politique, ni aucun lien avec le slogan du Tapura lors des dernières territoriales. "Ce nom va bien avec tout ce qui se passe actuellement du côté sanitaire et social. Il faut s'unir et travailler main dans la main et ce n'est qu'en travaillant ensemble qu'on pourra s'en sortir", affirme Verline. "Notre objectif, c'est vraiment d'aider les familles nécessiteuses, défavorisées dans notre commune". Elle précise que le bureau de l'association est composé de personnes venant de différents horizons politiques, sociaux ou religieux

Rédigé par Vaite Urarii Pambrun le Mercredi 23 Décembre 2020 à 19:57 | Lu 724 fois





Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués | Concours d'écriture - Salon du Livre 2019 | Concours d'écriture - Salon du Livre 2020 | Coronavirus