Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49



Des animations pour les droits de l'enfant



Les enfants seront sensibilisés de manière ludique à leurs droits.
Les enfants seront sensibilisés de manière ludique à leurs droits.
PAPEETE, le 19 novembre 2014. Une journée récréative est organisée aujourd'hui à la Maison de l'enfance, à Puurai, à Faa'a, à l'occasion de la Journée internationale des droits de l'enfant.


A l'occasion de la Journée internationale des droits de l'enfant, le Fare Tama Hau organise, en partenariat avec la commune de Faa'a, une journée récréative et éducative pour les enfants scolarisés et les familles.
Elle aura lieu à la maison de l'enfance à Puurai, à Faa'a, de 8 à 17 heures. Elle se déroulera en deux temps fort, le matin pour les scolaires et l'après-midi, à partir de 14 heures, pour tout le public.


Expliquer aux plus jeunes leurs droits

Les élèves des écoles maternelle et primaire de Farahei et quelques classes des établissements secondaires de Faa’a participeront de 8 à 15 heures à des ateliers éducatifs et pédagogiques encadrés par des enseignants et des professionnels du Fare Tama Hau et du service social. L’objectif est de sensibiliser les enfants de manière ludique à leurs droits et leur présenter les institutions et les professionnels pouvant leur apporter un soutien.
Comme tous les matins, le lieu d’accueil de la Maison de l’enfance de Puurai recevra aussi les jeunes enfants de 0 à 5 ans non scolarisés accompagnés d’un parent.

Dans l'après-midi, des maquilleuses professionnelles de Magic Faces et le sculpteur de ballons Hildevert seront présents pour les enfants. Ceux-ci pourront aussi s'amuser sur des structures gonflables et profiter des comptines de Tahiti de Christine Vinolo et Jerôme Descamps, puis des spectacles du clowns Tosh et Compagnie et du groupe Verua Crewz.

Un stand d’information du Fare Tama Hau permettra de renseigner les familles sur ses missions, le fonctionnement de ses unités et des Maisons de l’Enfance.

Pour faciliter la venue des parents avec de jeunes enfants à l’espace d’accueil parents/enfants, une navette sera mise en place à partir de 8 heures puis 10h30 et traversera les quartiers de Puurai et Oremu. Les familles pourront attendre aux arrêts de bus habituels. Des retours seront organisés deux à trois fois dans la matinée selon les besoins. L’après-midi un ramassage est prévu à 14h30 aux mêmes arrêts de bus de ces quartiers, pour déposer les parents aux écoles afin qu’ils récupèrent leurs enfants à 15h30 et puissent ensemble participer aux animations. Deux navettes de retour sont programmées entre 17 et 18 heures.



Renseignements :
Fare Tama Hau tél : 40 48 80 80


Rédigé par Mélanie Thomas le Mercredi 19 Novembre 2014 à 16:18 | Lu 468 fois

Tags : ENFANT, SOCIAL





Dans la même rubrique :
< >

Samedi 24 Octobre 2020 - 09:21 Covid-19 : Premier cas à Mangareva

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués | Concours d'écriture - Salon du Livre 2019 | Concours d'écriture - Salon du Livre 2020 | Coronavirus