Tahiti Infos

Députation : Gaston Tong Sang présente sa suppléante


Députation : Gaston Tong Sang présente sa suppléante
Le représentant maire de Bora Bora, Gaston Tong Sang a déposé ce vendredi sa candidature au poste de député pour la 3ème circonscription à la DRCL. Il a tenu à présenter sa suppléante Maeana Champs, membre du parti Taatira no te hau. Par ce choix, Gaston Tong Sang a voulu montrer à la population : son respect de la parité, son partenariat loyal et indéfectible au parti de Charles Fong Loi, et la place qu’il souhaite donner à la jeunesse polynésienne.

Maeana Champs est une jeune femme qui a décidé il y a cinq ans de ne pas rester les bras croisés à critiquer la classe politique, mais de s’investir et de travailler pour faire changer les choses. C’est ainsi qu’elle a intégré le parti Taatira no te hau dont elle partage les valeurs et les projets. N’ayant jamais cherché à briguer un siège d’élu, c’est avec honneur et humilité qu’elle a accepté ce nouveau défi.

Et dès le départ les choses sont claires. Elle ne restera pas les bras croisés là encore. Collaboratrice du groupe To Tatou Ai’a à l’APF, elle va également en plus de faire du terrain, assurer la communication sur les réseaux sociaux. Et si Gaston Tong Sang est élu, Maeana Champs compte bien être un relais en Polynésie pour le député. Les dossiers de l’Assemblée de la Polynésie française, elle les maîtrise de part sa fonction de collaboratrice, ce qui est un atout important selon Gaston Tong Sang. Il annonce déjà son souhait de la voir être sur la liste des territoriales, car « elle a toute sa place au sein de l’hémicycle en tant qu’élue ».



A l’occasion de cette intervention, Gaston Tong Sang a présenté son affiche et son slogan : « Polynésie, nos racines, notre destin ». Aucun logo des deux partis sur l’affiche. « C’est pour le drapeau polynésien que nous faisons campagne. Ce n’est pas pour un parti, ce ne sont pas les territoriales » a expliqué Maeana Champs.

Gaston Tong Sang est revenu sur les 15 propositions qui font son programme. Régler le problème du foncier, la défiscalisation ou encore le nucléaire sont des dossiers qu’il souhaite porter au Palais Bourbon. Parmi les autres sujets il a évoqué son souhait notamment de permettre via une exonération d’impôts la venue de retraités métropolitains qui représenteraient une manne financière importante, les comparants à des touristes permanents. Il précise que tout est développé dans la profession de foi.
Députation : Gaston Tong Sang présente sa suppléante

le Vendredi 11 Mai 2012 à 14:10 | Lu 1641 fois