Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49



Dépôt des candidatures pour le second tour des municipales ce week-end



Tahiti, le 27 mai 2020 - A l’aube du deuxième tour des élections municipales qui auront lieu le 28 juin, la période de dépôt des candidatures s’ouvrira vendredi à pour se terminer mardi matin. Les candidats n’ayant pas déposé de liste en mars et remplissant les conditions pour se présenter au second tour pourront le faire à cette occasion.
 
Le second tour des élections municipales aura lieu le 28 juin prochain. A cet effet, le dépôt des candidatures débutera vendredi à 9 heures et se termine le mardi à 18 heures. Les candidatures déposées les 16 et 17 mars dernier pour lesquelles un récépissé définitif a été délivré demeurent valables.
 
Notons que pendant cette période supplémentaire, les listes de candidats ayant déposé leur candidature au mois de mars pourront les retirer sous certaines conditions. Pour les communes de 1000 habitants et plus, aucun retrait volontaire ou remplacement d’un candidat ne sera autorisé. Seul le retrait d’une liste complète avant l’expiration des délais prévus pour le dépôt des déclarations de candidature sera enregistré. Le retrait pourra intervenir sous deux formes : soit à l’aide d’un document collectif comportant l’identité et la signature de la majorité des candidats de la liste, soit sous la forme de retraits individuels de candidature présentés par la majorité des candidats. Les candidats n’ayant pas déposé de liste en mars et remplissant les conditions pour se présenter au second tour pourront le faire à cette occasion.
 
Pour les communes de moins de 1000 habitants soumises au scrutin majoritaire plurinominal, la déclaration de candidature n’est pas nécessaire. Les candidats au premier tour, s’ils n’ont pas été élus, sont automatiquement candidats au second tour. La campagne électorale du second ouvrira 15 juin à minuit et s’achèvera le samedi 27 juin à la même heure. Les démarches sont à effectuer auprès des subdivisions administratives du Haut-commissariat entre le 29 mai et le 2 juin 2020 selon les modalités publiées sur le site Internet du Haut-Commissariat.
 

Rédigé par Garance Colbert le Mercredi 27 Mai 2020 à 19:17 | Lu 1181 fois





Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 2 Août 2020 - 18:34 Le groupe Major Lazer à Tahiti le 29 août

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués | Concours d'écriture - Salon du Livre 2019 | Coronavirus