Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49



Déplacement du Haut-Commissaire à Ua Huka à l’occasion de la cérémonie d’ouverture du 3ème Mini Festival des Marquises



M. Lionel BEFFRE, Haut-Commissaire de la République en Polynésie française, a effectué un déplacement à Ua Huka du 17 au 19 décembre 2013, à l’occasion de la cérémonie d’ouverture du Mini Festival des Marquises.

Mardi 17 décembre, le Haut-Commissaire, accompagné de Mme Guyslaine CHARIER, Chef de la subdivision administrative des îles Marquises, de M. Stéphane JARLEGAND, son directeur de cabinet et de M. Teva QUESNOT, administrateur des îles Marquises du Pays, a été chaleureusement accueilli par Nestor OHU, Maire de Ua Huka.
M. Lionel BEFFRE a ensuite dîné avec les maires des Marquises et les membres de la Communauté de communes des îles Marquises (CODIM) pour faire le point sur plusieurs dossiers d’actualité. L’inscription des sites marquisiens au patrimoine mondial de l’UNESCO a été évoquée. Une réunion avec les maires des Marquises sur ce thème se tiendra le 7 janvier prochain au Haut-Commissariat.

Le Mercredi 18 décembre, le Haut-Commissaire a participé à la cérémonie d’ouverture du Festival des Marquises de Ua Huka et à la levée des couleurs sur le magnifique site de Tetumu. Dans son allocution, le représentant de l’Etat a félicité le comité organisateur, notamment son Président Joseph VAATETE et a également salué la ferveur populaire qui anime l’ensemble de la population de Ua Huka et la solidarité qui unie tous les marquisiens, fiers de partager leur culture.
M. Lionel BEFFRE a aussi souligné l’efficacité de la coordination entre les services du Haut-Commissariat, de la gendarmerie, de la commune, du Pays et du comité organisateur pour assurer la sécurité du public et le transport des délégations présentes.

Dans l’après-midi, à l’issue de la cérémonie d’ouverture, le Haut-Commissaire a visité des stands d’artisanat au village de Ua Huka.
M. Lionel BEFFRE a ensuite assisté dans la soirée aux prestations de danses et de chants offertes par les délégations des îles de Fatu Hiva, de Nuku Hiva et de Ua Huka, qui ont relevé le « défi », le défi d’une population riche de son histoire tournée vers l’avenir.


Rédigé par Communiqué du BCI le Samedi 21 Décembre 2013 à 05:57 | Lu 1075 fois






1.Posté par jeanpierre. le 22/12/2013 09:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Très beau, mais pas un seul officiel du gouvernement de Polynésie ne s'est déplacé dommage, ils le méritaient bien pourtant.

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 17 Septembre 2019 - 12:00 Page enfant : à quoi sert la couche d'ozone ?

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués