Tahiti Infos

Dépistage de maladies en France


L’EFS choisit le système de Novartis Diagnostics pour le dépistage dans les produits sanguins du VIH-1, de l’hépatite B et de l’hépatite C L’Etablissement Français du Sang (EFS), le cinquième plus grand organisme de collecte de sang au monde, a choisi le système de tests des acides nucléiques (NAT) de Novartis Diagnostics afin de réduire [...]

L’EFS choisit le système de Novartis Diagnostics pour le dépistage dans les produits sanguins du VIH-1, de l’hépatite B et de l’hépatite C

L’Etablissement Français du Sang (EFS), le cinquième plus grand organisme de collecte de sang au monde, a choisi le système de tests des acides nucléiques (NAT) de Novartis Diagnostics afin de réduire davantage le risque d’infection des produits sanguins français et pour prévenir les infections transmises par voie de transfusion. Le système comprend la première et seule plate-forme entièrement automatisée, Tigris, et le test de dépistage du VIH-1, de l’hépatite B et de l’hépatite C Procleix® Ultrio.

L’adoption du système de Novartis Diagnostics offre à l’EFS une solution de test sanguin entièrement automatisée qui répond aux besoins de ses 14 sites, lesquels traitent ensemble chaque année trois millions de dons de sang. Novartis a mis en place ses nouveaux systèmes dans les 14 sites en un temps record.

En prévision de la sélection de Novartis Diagnostics en tant que fournisseur exclusif, l’EFS a décidé d’opter pour les tests de donateurs individuels (IDT) en place et lieu de la méthode du « pooling » des dons de sang en amont des tests NAT*. Pour l’EFS, les tests de donateurs individuels permettent de fournir le plus haut niveau de sensibilité analytique et de supprimer les étapes supplémentaires associées au « pooling ».

Novartis Diagnostics est un leader mondial dans le domaine des tests de haute sensibilité utilisés pour dépister dans les produits sanguins le VIH, l’hépatite B et C, et le West Nile Virus. Auparavant, l’EFS utilisait les systèmes de dépistage Novartis Diagnostics dans une proportion qui ne dépassait pas 30% de ses produits sanguins.



Source : http://www.danger-sante.org/depistage-maladies-san...

Rédigé par Blog Danger Santé le Lundi 28 Juin 2010 à 10:09 | Lu 546 fois