Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Démission du Directeur Général d’Air New Zealand



Démission du Directeur Général d’Air New Zealand
AUCKLAND, mardi 31 janvier 2012 (Flash d’Océanie) – Rob Fyfe, directeur général de la compagnie aérienne Air New Zealand depuis 2005, a fait connaître par avance son intention de démissionner de ces fonctions le 31 décembre 2012, a annoncé mardi la compagnie dans un communiqué.
John Palmer, Président du Conseil d’Administration de la compagnie, a rendu un vibrant hommage anticipé à M. Fyfe en saluant son action qui aurait permis de maintenir Air new Zealand dans la zone de profit « malgré un contexte de turbulences économiques qui ont vu d’autres compagnies perdre des milliards de dollars à travers le monde».

M. Fyfe, en tant que chef exécutif d’Air New Zealand, assure aussi actuellement la présidence tournante du groupe Star Alliance.
Cette Alliance regroupe Adria Airways, Aegean Airlines, Air Canada, Air China, Air New Zealand, ANA, Asiana Airlines, Austrian, Blue1, British Midland International, Brussels Airlines, Continental Airlines, Croatia Airlines, EGYPTAIR, Ethiopian Airlines, LOT Polish Airlines, Lufthansa, Scandinavian Airlines, Singapore Airlines, South African Airways, Spanair, SWISS, TAM Airlines, TAP Portugal, Turkish Airlines, THAI, United et US Airways.
Au cours des six dernières années, la société a traversé des périodes difficiles, y compris au plan opérationnel (avec le crash qui avait fait sept morts -deux Allemands et cinq Néo-zélandais- le 27 novembre 2008 dans le Sud de la France au large de Perpignan d’un appareil Airbus A-320 loué à une société allemande), mais aussi des périodes d’engagement fort à l’occasion de la récente tenue de la coupe du Monde IRB de Rugby en Nouvelle-Zélande.

Air New Zealand meilleure compagnie au monde 2011

Mi-janvier 2012, Air New Zealand a été distinguée meilleure compagnie au monde 2011 par la revue professionnelle américaine Air Transport World, qui fait autorité dans ce secteur.
Ce magazine motive son choix par les qualités de leadership de la compagnie à la fougère d’argent, ainsi que pour la motivation de son personnel, qui se reflètent dans la qualité du service aux passagers, ainsi que dans des domaines tels que la sécurité et les performances financières.
Air New Zealand avait déjà décroché la tête du classement Air Transport World il y a deux ans.
Ces douze derniers mois, Air New Zealand s’est distinguée à plusieurs reprises, notamment en matière de communication, en produisant des vidéos promotionnelles et embarquées mettant en scène les passagers et l’équipage dans des situations liées à la Coupe du Monde de rugby.
Auparavant, Air New Zealand avait aussi cultivé son capital sympathie et fait parler d’elle grâce à ses vidéos de bord.
La version de mars 2011, relayée par Internet et notamment YouTube, était entièrement axée sur un décor et des costumes « disco » des années 1970.
Les consignes de sécurité étaient ainsi prodigués par des hôtesses et des pilotes habillés à la mode de l’époque et évoluant dans un fuselage entièrement réaménagé en boîte de nuit disco.
(http://www.youtube.com/watch?v=3iaTEgoezNQ)
Air New Zealand avait fait réaliser cette vidéo dans le cadre d’une campagne baptisée « Fit to Fly » (En Forme pour Voler), avec comme bande son le tube dance « The Only Way is Up » (1988, Yazz) et comme présentateur emblématique l’acteur Américain Richard Simmons, pape de l’aérobic.
Air New Zealand n’en est pas à son coup d’essai concernant la production de vidéos de bord originales : la compagnie avait déjà, par le passé, fait figurer l’équipe de rugby des All Blacks en mode « Guest Stars ».
http://www.youtube.com/watch?v=JMUCvdrIGKU

Avant cela, toute une vidéo promotionnelle (intitulée « Under My Skin » -dans la peau-) montrait les hôtesses et pilotes nus, mais peints en mode « body painting » de la part de « la compagnie qui n’a rien à cacher ».
http://www.youtube.com/watch?v=7-Mq9HAE62Y

Jeudi 13 janvier 2012, le plus gros appareil d’Air New Zealand jamais décoré aux couleurs des All Blacks, à savoir peint entièrement en noir avec une énorme fougère d’argent sur la queue, un Boeing 77-300ER, a atterri pour la première fois le tarmac de l’aéroport international d’Auckland.
Ces décorations identitaires entrent dans le cadre d’un accord de parrainage conclu avec la fédération national de rugby et les Alll Blacks.


pad

Rédigé par PAD le Lundi 30 Janvier 2012 à 21:08 | Lu 1276 fois







1.Posté par wizoz le 31/01/2012 17:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Faudrait peut-être lui faire une proposition pour qu'il manage ATN..!

Signaler un abus

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués