Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Démission de Nuihau Laurey : Maamaatuaiahutapu récupère l'Energie et les Mines



PAPEETE, le 28 février 2017. La démission de Nuihau Laurey prendra effet ce mercredi 1er mars. Heremoana Maamaatuaiahutapu récupère le portefeuille de l'Energie, a annoncé ce mardi Jean-Christophe Bouissou.

Le ministre de la Culture et de l'Environnement, en charge de la promotion des langes et de la communication, prend également le portefeuille des Mines, a-t-on pu constater dans une publication du Journal officiel.

Nuihau Laurey a déposé la semaine dernière sa lettre de démission du gouvernement. Le président du Pays vient de l'acter officiellement. Nuihau Laurey ne sera donc plus plus ministre en charge des Finances et de l'énergie à partir de ce mercredi. La semaine dernière, le président du Pays avait indique que Nuihau Laurey avait "vraiment besoin de s’investir plus dans ses fonctions de sénateur".

Nuihau Laurey pourra en effet consacrer plus de temps à ses missions au Palais du Luxembourg mais va aussi retrouver son siège de représenant à l'assemblée de Polynésie française, en reprenant le siège de Maina Sage.

C'est le vice-président Teva Rohfritsch, qui récupère le portefeuille des Finances. Le maroquin de l'énergie va être confié à Heremoana Maamaatuaiahutapu, a indiqué ce mardi Jean-Christophe Bouissou. "L'environnement et l'énergie vont de pair surtout quand on parle d'hydroélectricité", a souligné le porte-parole du gouvernement.

Rédigé par Mélanie Thomas le Mardi 28 Février 2017 à 12:53 | Lu 2233 fois

Tags : GOUVERNEMENT






1.Posté par tamatoas le 28/02/2017 13:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Iaorana ,
espérons que le staf de Nuihau continuera à s' occuper de l'énergie car c' est un très gros dossier à ne pas délaisser , nous avions un bon interlocuteur !

2.Posté par emere cunning le 01/03/2017 09:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ouais, on se demande juste quels dossiers plus importants et graves N Laurey traite à Paris !!! Dites plutôt qu'il est déjà fiu et que cé bien plus cool d'être sénateur à Paris assisté de son épouse que de s'occuper des Finances et de l'Energie d'un bateau qui coule doucement mais sûrement.
Je me souviens qu'à sa prise de fonctions de VP du gouvernement Fritch, il a lancé arrogant que "les finances publiques du Pays seraient enfin saines", SAUF qu'ils n'auront fait que saupoudrer par ci par là les électeurs au lieu d'investir dans de vrais projets et créer ces emplois dont les polynésiens ont ABSOLUMENT besoin pour que cessent les vols et vente de paka/ice dont ils vivent aujourd'hui. Il n’y a qu’eux pour ne pas voir leur désespoir. Bref, monsieur le sénateur est libre de faire ce qu'il veut, à chacun ses priorités ; mais, pas de quoi faire le fier.

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 24 Septembre 2018 - 19:17 Angélo Frébault exclu du Tahoera'a Huiraatira

Lundi 24 Septembre 2018 - 18:30 Un cas de tuberculose au lycée Gauguin

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués