Tahiti Infos

Décès à Vaipahi : l'autopsie n'a pas pu déterminer les causes de la mort


PAPEETE, 9 novembre 2014 – L'autopsie réalisée sur le corps du petit garçon de 10 ans décédé jeudi aux jardins de Vaipahi n'a pas permis de déterminer les causes de son décès.

Des prélèvements ont été réalisés pour des analyses complémentaires, a précisé dimanche le parquet de Papeete. C'est un laboratoire en métropole qui les examinera. Le résultat de ces analyses ne sera donc pas connu avant plusieurs semaines.

Le petit garçon de 10 ans est décédé au cours d’une randonnée sur le sentier de la grande boucle du site des Jardins de Vaipahi à Mataiea, en fin de matinée ce jeudi.

Le garçon effectuait la balade dite de la grande boucle, en compagnie de son père, lorsqu’il a été pris d’un malaise.

Le tragique incident s’est produit à environ un kilomètre en montagne, alors que cette randonnée se caractérise par une entrée matière très abrupte pendant les 15 premières minutes avant de se poursuivre sur un régime nettement plus doux.

C’est une marcheuse qui passait par là qui a alerté les secours. Elle a déclaré que le jeune randonneur avait été pris de vomissements durant son malaise puis avait très rapidement montré les signes d’un arrêt cardiaque.

Les pompiers sont intervenus sur place après 20 minutes de marche et n’ont pu réanimer la victime. Le décès de cet enfant originaire de Mataiea avait été constaté à 13h26.

le Dimanche 9 Novembre 2014 à 14:42 | Lu 1523 fois