Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Débuts prometteurs pour l’Alpha B



PAPEETE, le 15 décembre 2017 - Le nouveau restaurant, qui a ouvert ses portes en juin dernier à Papeete, ne désemplit pas. Nous avons rencontré les deux maîtres des lieux, Hubert Barbaroux et, qui ont à cœur d’allier la qualité au partage et à la convivialité.

Déjà plusieurs semaines que le restaurant l’Alpha B a ouvert ses portes dans le centre-ville de Papeete et les débuts de ce sympathique endroit semblent prometteurs. Aux fourneaux, l’on retrouve Hubert Barbaroux, un jeune chef autodidacte et passionné de cuisine qui est revenu au fenua pour concrétiser ce projet. En salle, le marseillais Bastien Frejabise, qui a fait ses classes à Londres, est à l’œuvre. Les deux hommes ont choisi de placer leur restaurant sous le signe du partage et de la convivialité. Ils laissent d’ailleurs à leurs clients la possibilité de réunir leurs commandes dans un seul et même plat, comme à la maison ! La décoration, simple, sobre et amusante, est à l’image de l’endroit. Les éléments du menu, dans lequel on trouve aussi bien du poisson local que certaines recettes du terroir, changent tous les jours selon les arrivages et les envies du chef lorsqu’il arrive dès 6 heures du matin. A côté du restaurant, les deux compères viennent d’ouvrir une pizzeria ou l’on peut, bien sûr, prendre à emporter.



DERNIERS JEUDIS DU MOIS

: Le Mont d’or, fromage du Haut-Jura, se trouve rarement sur les cartes des restaurants du fenua.
: Le Mont d’or, fromage du Haut-Jura, se trouve rarement sur les cartes des restaurants du fenua.
Chaque dernier jeudi du mois, l’Alpha B organise des soirées conceptuelles où l’on peut, selon les thèmes, faire un dîner « à l’envers » ou participer à une soirée « table d’hôtes. » Pas d’évènement de ce type pour le mois de décembre mais le chef va faire son propre foie gras. Les gourmands pourront en commander pour les fêtes de noël et du jour de l’an. Hubert Barbaroux et Bastien Frejabise n’ont pas d’ambition démesurée. A la question de leur avenir, les deux hommes répondent en cœur : « on verra bien. Pour l’instant, nous sommes heureux de ces débuts mais l’on souhaite juste trouver une vitesse de croisière. On cherche de l’originalité, nous voulons proposer à notre clientèle des plats qu’elle ne trouve pas forcément ailleurs et des concepts qui changent de l’ordinaire. »

L’ouverture d’un restaurant nécessite toujours un investissement personnel très important. L’Alpha B a rapidement réussi à se créer une clientèle d’habitués. Cela ne semble pas prêt de s’arrêter et c’est tout le mal qu’on leur souhaite.

Menu de Noël : (à emporter)

Aubergine confite et jambon serrano
Cuisse de chapon et sa farce marron truffée
Pommes dauphines maison
Flan d’asperges
Tomates confites
Brie de meaux à la truffe

Prise de commande jusqu’au 20 décembre
Tél : 40.42.21.21

Rédigé par Garance Colbert le Vendredi 15 Décembre 2017 à 13:55 | Lu 4875 fois





Dans la même rubrique :
< >

Mardi 17 Juillet 2018 - 17:00 Le visage du centre culturel de Paofai

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués