Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49



De nouvelles mesures sanitaires dans les grandes surfaces



Une grande partie des grandes surfaces ont décidé hier de limiter les entrées, en demandant à chacun de leur client de se déplacer seul pour faire ses courses.
Une grande partie des grandes surfaces ont décidé hier de limiter les entrées, en demandant à chacun de leur client de se déplacer seul pour faire ses courses.
Tahiti, le 19 mars 2020 - La majeure partie des grandes surfaces de Tahiti a pris entre mercredi et jeudi de nouvelles mesures pour limiter la propagation du coronavirus, comme le fait de n'autoriser qu'une seule personne par famille à l'intérieur des magasins, ou encore l'installation de plexiglas aux caisses. 

Comment remplir son garde-manger et son réfrigérateur, tout en évitant d'attraper le coronavirus ? Ces derniers jours un certain nombre de responsables de grandes surfaces du fenua se sont rapprochés de la direction de la Santé pour connaître la marche à suivre au niveau des précautions sanitaires. 

Ils semblent avoir eu leurs réponses, car entre mercredi et jeudi une majorité de grandes enseignes a pris de nouvelles mesures pour limiter la propagation du Covid-19 au sein des établissements. 

Limiter les entrées

La nouvelle disposition prise en grande majorité par les grandes surfaces est notamment celle de limiter les entrées des clients à un seul membre de la famille et d'éviter ainsi de se déplacer dans un magasin avec des enfants ou des personnes âgées.

Une supérette de la côte Ouest a mis en place dès jeudi matin cette nouvelle mesure. Cependant certaines personnes se présentaient encore avec femmes et enfants au magasin. "C'est compliqué de discipliner les clients. On vient juste d'annoncer ces nouvelles mesures et certains n'étaient pas encore au courant. On a laissé passer encore aujourd'hui mais dans les prochains jours on sera plus strict sur les entrées", a confié le responsable du magasin.

Du côté des clients, on prend plutôt bien l'application de cette nouvelle mesure. C'est le cas par exemple de Hinareva qui s'est déplacée avec son fils de 7 ans. "Je lui ai demandé de rester dans la voiture en attendant. Je crois que c'est une décision très sage parce qu'il faut limiter les rassemblements dans des lieux confinés. Plus vite tout le monde comprendra, plus vite on pourra revenir à une vie normale", a indiqué la mère de famille. 

Plexiglas aux caisses

En plus des restrictions d'entrée, une grande surface de la côté Est a de son côté décidé d'installer des plaques de plexiglas au niveau des caisses, pour limiter les contacts avec ses clients. Par ailleurs la direction de cette enseigne indique que "les claviers des caissières sont régulièrement désinfectés et elles lavent leurs mains au gel hydroalcoolique."

Concernant le port du masque et de gants pour les employés, aucune obligation n'a pour le moment été formulée par les différents responsables des enseignes. "On a un stock de masques et de gants que l'on met à disposition de nos employés. Et c'est à eux ensuite de voir s'ils veulent s'en servir ou pas, sachant qu'on leur recommande d'en porter lorsqu'ils travaillent", a expliqué le responsable de la supérette de la côte Ouest. 

A côté de toutes ces précautions et nouvelles mesures, il est demandé à toutes les personnes se rendant dans les grandes surfaces de respecter du mieux possible les gestes barrières martelés maintenant depuis plusieurs jours par l'Etat et le Pays. Bonne courses à tous. 


Rédigé par Désiré Teivao le Jeudi 19 Mars 2020 à 16:27 | Lu 4977 fois






Dans la même rubrique :
< >

Mardi 26 Mai 2020 - 17:28 Moutame avec une belle majorité

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués | Concours d'écriture - Salon du Livre 2019 | Coronavirus