Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

De nouveaux équipements de tourisme nautique à Huahine



Un fare pote'e d'accueil, 16 corps-morts écologiques permanents, d'un ponton flottant, des points de collecte des déchets et des points d’eau ont été installés pour les plaisanciers à Huahine.
Un fare pote'e d'accueil, 16 corps-morts écologiques permanents, d'un ponton flottant, des points de collecte des déchets et des points d’eau ont été installés pour les plaisanciers à Huahine.
FARE, le 13 avril 2016. Depuis décembre 2010, les sept communes de Raromatai avec le soutien de l'Etat, du Pays, de la CCISM, des acteurs privés et Tahiti Tourisme porte le projet du développement du tourisme nautique dans ses îles. A Huahine, ce projet s'est traduit par des investissements sur de nouveaux équipements.

Faire des îles Sous-le-Vent un "terrain de jeu" magique pour la plaisance et donc y développer le tourisme nautique, voilà un projet, qui depuis cinq ans, tient en haleine tous ceux qui croient au fort potentiel de ces îles. Depuis décembre 2010, ce projet de développement du tourisme nautique est en cours et les premiers équipements réalisés à Huahine, avec des investissements en partie subventionnés par le contrat de projets ont été inaugurés en début de semaine, le lundi 11 avril.

Trois sites dédiés au tourisme nautique ont été équipés à Huahine : il s'agit de 16 corps-morts écologiques permanents, d'un ponton flottant, des points de collecte des déchets et des points d’eau ainsi qu’un fare pote’e d’accueil. Des équipements réalisés pour faciliter la vie des plaisanciers.
Ces trois sites dédiés au tourisme nautique sur l’île de Huahine, à Fare-Fitii, Haapu et Port Bourayne ont été choisis pour leur intérêt touristique, pour développer les liens et les retombées économiques entre les touristes de plaisance ou de charter et la population locale. Sur chaque site, un gestionnaire de site a été mandaté par la commune de Huahine pour collecter la redevance du service d’amarrage (incluant la livraison d’eau potable, la collecte des ordures et la sécurité), et pour informer et accueillir les équipages des voiliers.

Ce lundi, de nombreuses personnalités étaient présentes pour l'inauguration de ces sites à Huahine et pendant les adultes assistaient à une réunion publique, pour échanger sur les bonnes pratiques, les enjeux liés à ces nouveaux aménagements et les services et métiers à développer, tous les enfants des écoles élémentaires de Fare, Fitii, Maeva, Parea, Haapu et Tefarerii ont pu profiter d'animation. Au total 200 tamarii ont été invités à faire des tours en catamaran, en monocoque et en pirogue à moteur sur le lagon avec le concours de Tahiti Yacht Charter, de Huahine Sailing ainsi de Poetaina excursions. L'occasion de montrer aux enfants de l'île, l'énorme potentiel touristique de leur environnement quotidien. Après l'île de Huahine, d'autres sites de tourisme nautique seront inaugurés à Taha'a, Maupiti, Bora Bora et Raiatea.



Etaient présents cinq maires des îles Sous-le-Vent autour du tavana de Huahine, Marcelin Lisan. Mais aussi l’administrateur d’Etat, Christophe Lotigié ;  le chef de la circonscription des ISLV (Pays) Yannick Ebb, le président de la CCISM, Cyril Tetuanui le président du syndicat pour la promotion des communes de Polynésie française, ainsi que les représentants de la DPAM, de Tahiti Tourisme, qui ont participé à une réunion de sensibilisation de la population au tourisme nautique sur Huahine.
Etaient présents cinq maires des îles Sous-le-Vent autour du tavana de Huahine, Marcelin Lisan. Mais aussi l’administrateur d’Etat, Christophe Lotigié ; le chef de la circonscription des ISLV (Pays) Yannick Ebb, le président de la CCISM, Cyril Tetuanui le président du syndicat pour la promotion des communes de Polynésie française, ainsi que les représentants de la DPAM, de Tahiti Tourisme, qui ont participé à une réunion de sensibilisation de la population au tourisme nautique sur Huahine.

Rédigé par Mireille Loubet (d'après communiqué) le Mercredi 13 Avril 2016 à 10:15 | Lu 1228 fois







1.Posté par Attention ! le 14/04/2016 09:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Oui, oui et encore OUI !

Voilà ce vers quoi nous devons aller.

Ne pas rester attendre, agir et proposer.

Bravo.

Chez nous l'or est de couleur bleue.

.

2.Posté par Tatou le 14/04/2016 22:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Un bien joli Fare Pote en Palmex!

Signaler un abus

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués