Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

De nouveaux aménagements pour le Mahana Park



Des douches, des toilettes et vestiaires ont été installés.
Des douches, des toilettes et vestiaires ont été installés.
PUNAAUIA, le 28 octobre 2016. Le ministre du Tourisme, Jean-Christophe Bouissou, a inauguré, vendredi, les nouveaux équipements du Mahana Park, au Pk 18,5, à Punaauia.

Et si ce week-end au lieu d'aller à la plage de PK 18 à Punaauia, vous alliez au Mahana Park, PK 18.5 ? Depuis 2015, plusieurs travaux ont été engagés par la cellule des sites à vocation touristiques (CVST) du service du tourisme afin de redonner du cachet et de l’animation à cet espace de la côte ouest de Tahiti.

Après la réouverture du restaurant en début d'année, le local qui accueille le gardien et les équipements sanitaires ont été inaugurés vendredi matin. Dorénavant, en plus des tables de pique-nique, il y a aussi des tables de ping-pong, un boulodrome, des bancs et un espace de sanitaires. Dans ces locaux, il y a des vestiaires, des douches et des toilettes. Il y a un espace pour les hommes et un pour les femmes. La zone est aussi accessible aux personnes à mobilité réduite.
Près de 12 mois, entre les études préalables et les travaux, et un peu plus de 29 millions Fcfp ont été nécessaires afin de concrétiser la réalisation de ces nouveaux bâtiments.

De nouveaux travaux sont prévus dans les prochains mois, cette fois, ils concerneront vraiment la plage. "L'enrochement de la plage sera réalisé avec un système de pente douce", indique Bertrand Marcillat, du service du Tourisme. Treize à quinze millions de Fcfp seront nécessaires pour cette partie dont les travaux dureront deux à trois mois.

BIENTOT LA POINTE VENUS
L'an prochain, les gros travaux qui seront menés en bord de mer seront à la pointe Vénus, à Mahina. Ils débuteront en mars et dureront six mois. Le montant total des travaux est estimé à 135 millions Fcfp.
Les travaux consistent à aménager, dans un premier temps, le remblai Nord-Est en une zone de stationnement structurée et paysagère d’une superficie de 6900 m², accompagnée sur sa zone littorale d’une promenade touristique avec cheminements piétonniers. La capacité de stationnement du site sera de 125 places de véhicules légers, dont cinq pour les PMR (personnes à mobilité réduite), avec également trois places de bus.
Une extension de 10 mètres linéaires du ponton existant sera réalisée afin de permettre le développement des activités nautiques "tourisme bleu", notamment dans le cadre des excursions vers les motu de la zone proposée par les professionnels du tourisme lagonaire. Enfin, une esplanade de qualité de 500 m² sera réalisée afin de mettre en valeur le phare de la pointe Vénus. Côté plage, au Sud-Ouest du site, sera installé un point de vente destiné à des activités commerciales de proximité : vente de glaces, produits alimentaires à emporter, location de matériels nautiques (palmes-masques-tuba, paddle, produits de plage). En complément, une zone récréative pour enfants sera mise en place côté plage.


Ioane Tepahi-Porutu, gardien du site

"Un travail quotidien"
"Depuis le début de l'année, je m'occupe d'ouvrir et de fermer le site et d'assurer son entretien. C'est un travail quotidien. Il y a beaucoup de monde qui vient, surtout le week-end et pendant les vacances scolaires. Avant, je faisais du jardinage pour les particuliers."

Le ministre du Tourisme Jean-Christophe Bouissou a inauguré vendredi les nouveaux aménagements de Mahana Park.
Le ministre du Tourisme Jean-Christophe Bouissou a inauguré vendredi les nouveaux aménagements de Mahana Park.

Le Maninia, ouvert 7 jours sur 7

Pour le service du tourisme, qui a repris la gestion du Mahana Park après le service des affaires foncières, c'était indispensable qu'un snack rouvre sur le site pour le dynamiser. Depuis le début de l'année, c'est donc Frédéric Prévost et Dahlia Moea qui ouvrent chaque jour Le Maninia. Le restaurant est ouvert à partir de 9 heures jusqu'au service du soir. Il propose poisson cru, sashimi, chao men, hamburger, panini, crêpe…) mais peut aussi organiser des grands évènements comme les mariages, les anniversaires, les fêtes d'entreprise. La salle peut également être louée.
Pour développer son activité le soir, Frédéric Prévost espère obtenir bientôt la licence autorisant la vente d'alcool.
Contacts : 40 83 02 02 ou Facebook : Fred le Maninia

Rédigé par Mélanie Thomas le Vendredi 28 Octobre 2016 à 14:22 | Lu 3414 fois

Tags : PLAGE, PUNAAUIA






1.Posté par Viniura le 29/10/2016 14:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Des enrochements ? En bord de mer au Pk 18 ?
C'est une plaisanterie ?

2.Posté par Pavlova le 29/10/2016 19:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ayayaya...Bouissou the best avec Edouardo... quelle revolution pour notre tourisme SUPER on va depasser le million de touristes MDR !!
Yeeeees

3.Posté par bellepolynesie le 31/10/2016 07:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

n'importe quoi,

ce projet d'enrochement??

les idées tordues et dépassées, du public,
vous ne savez pas aménager un bord de mer,
donner au privé!

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 17 Décembre 2017 - 14:54 Jeux de Makemo : Rangiroa rafle les médailles d'or

Samedi 16 Décembre 2017 - 17:03 Aérien : Air France s'aligne sur la baisse des prix

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance