Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


De l'habitat au shopping… Une foire d'octobre qui donne envie !



La foire sera ouverte du 11 au 14 octobre. Crédit DB Tahiti.
La foire sera ouverte du 11 au 14 octobre. Crédit DB Tahiti.
Papeete, le 5 octobre 2018 - C'est l'un des grands rendez-vous de l'année, la foire d'octobre s'apprête à ouvrir ses portes jeudi 11 octobre jusqu'au dimanche 14 octobre au Parc Expo de Mama'o à Papeete. Et cette année, la foire d'octobre se veut multiple en proposant aux visiteurs en plus du traditionnel espace shopping, un grand espace dédié à l'habitat.

Des fondations de la maison jusqu'aux placards de votre dressing room ! S'il est difficile de résumer tout ce que vous pouvez trouver à la foire d'octobre en quelques mots, tant il y aura d'exposants réunis au Parc Mama'o du 11 au 14 octobre, on pourrait dire que cette année, la foire d'octobre s'est dédoublée pour satisfaire le plus grand nombre de Polynésiens !
Eh oui, cette année, la foire d'octobre propose du "deux en un" sur un seul et même espace, puisque une partie est réservée au shopping et une autre est consacrée à l'habitat. Mais les deux sont loin d'être incompatibles, puisqu'après avoir fait construire votre superbe dressing room, il faut bien remplir les étagères qui vont avec !

90 STANDS

"Nous avons environ 90 stands d'exposants sur le site, environ 1/3 concerne des stands de shopping et 2/3 de l'habitat", détaille Aude Pasquier, la directrice de DB Tahiti, organisatrice de l'évènement qui a souhaité adapter sa foire à la demande des sociétés du fenua désireuses d'un lieu d'exposition. "On sent une embellie économique depuis quelques temps, les gens ont moins peur d'investir, ils ont davantage envie de se faire plaisir", constate Aude Pasquier.
Alors pour répondre à cette demande, l'organisatrice n'a pas hésité à adapter son grand rendez-vous du mois d'octobre. Ainsi les Polynésiens pourront pendant quatre jours au grès de leurs pérégrinations découvrir un véritable espace dédié à l'habitat, permettant de construire la maison de vos rêves à des prix concurrentiels. Ainsi, vous pourrez aller à la rencontre des promoteurs immobiliers, puis ensuite, choisir votre piscine ou votre jacuzzi ou décider de prendre les deux. Sans oublier de faire un tour du côté des constructeurs de panneaux solaires, des cuisinistes, des magasins d'outils (rénovation, construction, aménagement…) ou encore de meubles pour finir par une petite visite chez les spécialistes de la déco afin de prendre quelques petites idées. Si vous souhaitez savoir quel est votre budget, rendez-vous au stand de la Banque de Polynésie pour évaluer vos dépenses.
Et pour remplir vos nouveaux placards, vous n'avez que quelques pas à franchir pour vous rendre dans l'espace shoping où vous pourrez trouver tout ce dont vous avez besoin. Des stands de téléphonie avec Vodafone, de vêtements pour habiller toute la famille, de créateurs, de nouvelles technologies, d'accessoires de mode ou de bijoux et même de loisirs avec un club de plongée de la place. A deux mois de Noël, il n'est pas trop tôt pour anticiper les cadeaux !

UNE PETITE PAUSE DEJEUNER AU FOOD COURT

Tout au long de votre balade le long des allées, vous pourrez également évaluer votre sagacité en participant à la chasse au trésor organisée dans la foire. Pour cela, il vous suffira de trouver les indices qui y seront dissimulés, pour faire partie de la liste des grands gagnants et tenter d’être tirés au sort pour remporter des lots. Vous pourrez également participer aux différents jeux organisés par les exposants.
Et si ces pérégrinations vous ont ouvert l'appétit, prenez une petite pause déjeuner au food court avant de terminer en beauté votre journée en amenant votre descendance faire un petit tour d'accrobranche... Vous laissant ainsi l'esprit libre pour penser aux dimensions de votre future piscine !

Infos pratiques
Dates : du jeudi 11 octobre au dimanche 14 octobre 2018
De 9 heures à 18 heures.
Lieu : Au parc Expo de Mamao à Papeete
Facebook : DB Tahiti
Entrée et grand parking gratuit

Rédigé par Pauline Stasi le Vendredi 5 Octobre 2018 à 15:38 | Lu 4275 fois






Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués