Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

"Danse au musée" : vendredi, la nuit va être animée…



Les tableaux s'enchaîneront comme un voyage dans le temps.
Les tableaux s'enchaîneront comme un voyage dans le temps.
PAPEETE, le 11 mai 2016 - Plus d'une centaine d'élèves du centre de danse Tamanu Iti présenteront leur nouveau spectacle "Danse au musée" vendredi, au Grand théâtre. Embarquez pour un merveilleux voyage artistique dans le temps…


Pour son quatrième spectacle, le centre de danse Tamanu Iti, situé à Punaauia, vous emmène dans un lieu plutôt inhabituel, un musée. Les tableaux s'enchaîneront comme un voyage dans le temps, où vous serez transportés de l’Antiquité à nos jours, en passant par la Renaissance, dans un univers artistique propre à chaque civilisation.

Pour illustrer cette visite guidée dansée, coréalisée avec la Maison de la culture, environ 130 élèves seront sur scène et feront montre de tout leur talent dans leurs disciplines respectives : classique, jazz, hip hop, ragga et dance hall.

Près de 130 élèves du centre de danse Tamanu Iti vous proposent une visite guidée que vous n'êtes pas prêts d'oublier !
Près de 130 élèves du centre de danse Tamanu Iti vous proposent une visite guidée que vous n'êtes pas prêts d'oublier !
L'histoire

"À l’annonce de la fermeture du musée, une fois les derniers visiteurs sortis, les portes se referment… Le veilleur de nuit inspecte chaque salle et donne un dernier tour de clé. Tout est immobile, silencieux. Soudain, un bruit sourd, un appel au secours ! Maeva est enfermée ! Ce qu’elle ignore, c’est que la nuit venue, toutes les expositions s’animent : la momie tente de sortir de son sarcophage, les tableaux prennent vie, les sculptures se réveillent… Le musée devient alors un lieu propice à l’exploration et à la découverte des œuvres de chaque époque. À la recherche du veilleur de nuit, Maeva va vivre des moments intenses, rencontrer Belphégor, le fantôme du musée, déjouer le plan d'une bande de voleurs, s’émerveiller tout en s’éduquant. Après maintes péripéties, elle retrouvera enfin le gardien qui la libérera."

Infos pratiques

Vendredi 13 mai, à 19h30
Tarif unique : 2 500 Fcfp
Billets en vente à la Maison de la culture / www.maisondelaculture.pf
Contact : 87 70 79 84 ou 40 54 45 44 (TFTN)
Grand théâtre

Rédigé par Dominique Schmitt le Mercredi 11 Mai 2016 à 09:24 | Lu 1106 fois





Dans la même rubrique :
< >

Mardi 14 Août 2018 - 18:17 Tous fin prêts pour la rentrée !

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués