Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49



Danger des cigarettes électroniques ?



Moratoire sur les Cigarettes électroniques Voici un extrait communiqué de presse sur les risques sanitaires liés aux cigarettes électroniques. ”Prolongeant mon action en faveur de la sécurité sanitaire de nos compatriotes, j’ai saisi aujourd’hui par courrier Mme Roselyne BACHELOT-NARQUIN, Ministre de la Santé et des Sports, ainsi que Mme Isabelle ADENOT, Présidente du Conseil national de l’Ordre [...]

Moratoire sur les Cigarettes électroniques
Voici un extrait communiqué de presse sur les risques sanitaires liés aux cigarettes électroniques.

”Prolongeant mon action en faveur de la sécurité sanitaire de nos compatriotes, j’ai saisi aujourd’hui par courrier Mme Roselyne BACHELOT-NARQUIN, Ministre de la Santé et des Sports, ainsi que Mme Isabelle ADENOT, Présidente du Conseil national de l’Ordre des pharmaciens.”

Source : Muriel MARLAND-MILITELLO
Député des Alpes-Maritimes (2ème circ.)
Adjoint au Maire de Nice en charge de la politique culturelle de la Ville

Les cigarettes électroniques ne doivent absolument pas remettre en cause le contrat de confiance entre les Français, les pouvoirs publics et les pharmaciens.”

Voici un extrait de la première réponse (publiée au JO) de la ministre de la santé :
”En France, dès lors que le fabricant revendique une utilisation des cigarettes électroniques dans le sevrage tabagique, que la cartouche insérée contienne ou non de la nicotine, ces cigarettes électroniques sont soumises à l’autorisation de mise sur le marché. Il en est de même, sans allégation de sevrage tabagique, lorsque les cigarettes électroniques contiennent plus de 10 mg de nicotine(…)”

Cigarettes électroniques : un moratoire pour maintenir le contrat de confiance entre pharmaciens et Français

Alors que l’on peut entendre en boucle sur certaines radios de la publicité pour une marque qui invite à « conserver le plaisir de fumer » (sic), Muriel Marland-Militello appelle à mettre rapidement en place un moratoire* dans l’attente des résultats de l’évaluation menée par l’AFSSAPS.

Elle a saisi aujourd’hui la ministre de la santé ainsi que la présidente du conseil de l’ordre des pharmaciens.

Outre les aspects purement juridiques, il serait contraire à l’éthique de laisser par manque d’information les pharmacies distribuer des produits qui pourraient nuire à la santé des Français.

Ce serait une rupture du contrat de confiance qui existe, à juste titre, entre les Français et les pharmaciens.


* La ministre de la Santé a récemment rappelé que les cigarettes électroniques nécessitent dans la plupart des cas une autorisation de mise sur le marché. Personne n’en dispose actuellement. De plus les effets sur la santé de ces cigarettes électroniques n’ont pas encore été évalués.



Source : http://www.danger-sante.org/danger-des-cigarettes-...

Rédigé par Blog Danger Santé le Mardi 20 Avril 2010 à 15:36 | Lu 400 fois

Tags : santé




Culture et Patrimoine | carnets de voyage | Journal des enfants | Les recettes | People | Actualité Santé | Environnement | Technologies