Tahiti Infos

Dance in paradise : 27 sélections et 5 prix en 2020


TAHITI, le 29 décembre 2020 - L’épisode Bad feeling de la série Dance in paradise a connu une année de sélections (27) et de récompenses (5) remarquables dans le monde entier. Et cela ne devrait pas s’arrêter là.

"Lorsque nous avons réalisé le 8e épisode de Dance in paradise, 'Bad feeling', nous ne nous attendions pas à un tel succès en festival", assure Nyko PK16, le réalisateur.

Tout a commencé le 31 décembre 2019 "lorsque nous avons été sélectionnés à notre 1er festival au Versatility Film Festival de New York. L’année 2020 partait sous les meilleurs signes du destin".

Les mois suivants ont confirmé le présage. "Nous avons été sélectionnés entre deux et trois fois par mois dans différents festivals dans le monde, aux États-Unis mais aussi en Italie, au Portugal, en Turquie, en Australie, en Écosse, au Brésil et en France."

En février 2020, Nyko PK16 s’est rendu à Orem, à coté de Salt Lake City pour recevoir les trois premiers prix : Meilleur montage, meilleur FX et meilleurs costumes.

L’équipe a par ailleurs gagné le prix de la meilleure vidéo de danse du Queen Underground Film Festival (New York). Il a été sélectionné dans le prestigieux festival de films de danse de San Francisco, le San Francisco Dance Film Festival.

"Ce festival a utilisé la musique de 'Bad feeling' pour réaliser un de leur teaser", précise Nyko PK16, "c’est une grande fierté pour Hugues Damesin, le compositeur de toutes les musiques de Dance in paradise".

Hollywood, "une belle fierté"

Pour finir l’année 2020 en beauté, Bad feeling a reçu le prix Best Dance Cinematography du Divulge Dancer's Film Festival de Hollywood. Pour Nyko PK16, la boucle est bouclée… au moins pour 2020.

"Nous avons reçu la nouvelle le 21 décembre… Un prix à Hollywood ! Ma première réaction a été d’être assez surpris, vu la qualité des films qui étaient présents dans ce festival. Ma seconde réaction a été de comprendre que le festival avait rajouté une catégorie pour nous remettre ce prix, une belle fierté de plus."

Ensuite, Nyko PK16 a réalisé que l’année était finie. "J’ai regardé le chemin qu’avait parcouru ce film durant toute l’année, j’ai aussi pris le temps de prendre conscience que j’étais toujours sur la bonne voie, celle que j’avais imaginée lorsque j’étais adolescent."

Le réalisateur se rend compte qu’il est important de rester concentré, de bien s’entourer et surtout "d’écarter les gens qui nous causent du tort, qui ne croient pas en nous ou, tout simplement, qui ne comprennent pas notre vision des choses".

Il est de ceux qui pensent que la vie est une question de priorités, "je mets énormément de choses de côté pour réaliser mes rêves, comme ma vie personnelle".

Elle passe bien après tout le reste. Avec 27 sélections et 5 prix, 2020 confirme ses choix. Il est encore loin d’avoir atteint tous ses objectifs mais 2020 a tout de même changé beaucoup de choses.

Concernant 2021, Bad feeling est déjà sélectionné dans un très beau festival à Palm Springs en janvier.

Contacts

Mail : [email protected]
FB : dance in paradise

Le concept Dance in paradise

Nyko PK 16 est à l’origine du concept Dance in paradise avec le danseur Tuarii Tracqui et le compositeur de musique Hugues Damesin.

Il s’agit d’une série de clips vidéo. La première diffusion télévisée date de juin 2018. "Ce qu’on souhaitait, rapporte Nyko PK16, c’était faire une vidéo en toute liberté. Dans nos secteurs professionnels respectifs nous avons beaucoup de contraintes. On avait un peu de temps libre, on voulait se faire plaisir".

Dance in paradise est devenue une société de production spécialisée dans les films de danse polynésienne. L’équipe travaille sur des séries de documentaires.

Rédigé par Delphine Barrais le Mardi 29 Décembre 2020 à 06:49 | Lu 3628 fois