Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


DJ Ash, guest star de l’Hélios vendredi



PAPEETE, le 8 novembre 2018 - Originaire de l’île Maurice, DJ Ash est de passage en Polynésie pour la première fois. Il animera, avec le top 6 des disc-jockeys locaux, la soirée de vendredi qui se tiendra rue Jeanne d’Arc. Jusqu’à 2 000 personnes pourront en profiter.

Connu dans le milieu pour sa maîtrise du moombahton, DJ Ash est attendu en Polynésie. "Je me suis aperçu que les DJs locaux reprenaient beaucoup les productions de DJ Ash", explique Taata Teariki gérant de Pacific M event. "Je me suis dit, ‘autant faire venir l’original’ !" Et le voici. Une grande soirée est prévue ce vendredi rue Jeanne d’Arc.

"Le moombahton, c’est un mélange de house, reggaeton et dance hall", explique DJ Ash. Techniquement, il mélange les origines rythmiques de la dutch house ou de l’electro house, le tempo ralenti du reggaeton, le tout accompagné de percussions en provenance du reggaeton.

Le terme provient de la contraction du mot "Moombah" (un titre composé par DJ Chuckie) et du mot "reggaeton". Il serait né dans les années 2015/2016.

Une reconnaissance du milieu

D’après DJ Ash, l’un des grands noms de ce style de musique est DJ Munchi, également producteur de musique. Basé aux Pays-Bas, il échange régulièrement avec le DJ mauricien qu’il considère comme "une relève", d’après DJ Ash lui-même. "On ne s’est pas encore vus mais c’est prévu."

Par ailleurs, il est suivi par des grands noms du milieu comme Diplo, Major Lazer, Maastricht soul, AfroBoss. "Ils reprennent ses productions dans les grands festivals", assure Taata Teariki. Son titre Bella Ciao est numéro 1 sur Beatport, le site de vente en ligne de musique électronique, depuis deux mois.

DJ Ash se déplace beaucoup dans l’océan Indien. En Polynésie, il rencontrera les artistes locaux au cours de warm-up en début de soirée avant de présenter ses propres productions dont certaines ont été créées spécialement pour la soirée à Tahiti.

Les DJs locaux seront au nombre de six, "le top 6", précise Taata Teariki. C’est-à-dire : Tommy Driker, Kenzo, T-Unit, MackØm, Nasty et Seckom.


Pratique

Le vendredi 9 novembre, la rue jeanne d’Arc sera fermée pour la soirée.
L’espace pourra accueillir jusqu’à 2 000 personnes.
Tickets à 2 000 Fcfp en prévente au magasin Enjoy Life, 2 500 Fcpf le soir même.
Ouverture des portes à 20 heures, fin de soirée à 4 heures.
Pack Vip à 35 000 pour quatre entrées, salon (fauteuils et table basse), bouteille d’alcool fort et soft.


Contact

Réservation en MP sur Pacific M Event (Facebook) ou au 89 50 21 69


Rédigé par Delphine Barrais le Jeudi 8 Novembre 2018 à 07:43 | Lu 804 fois

Tags : dj, Hélios





Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 15 Novembre 2018 - 18:31 Jaloux, il mord sa compagne au visage

Jeudi 15 Novembre 2018 - 17:26 Le salon du livre ouvert au public depuis jeudi

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués