Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Cyclisme: une course pour lever des fonds



La course de VTTXC aura lieu dimanche à la Fachoda.
La course de VTTXC aura lieu dimanche à la Fachoda.
PAPEETE, le 21 août 2017 - Dimanche prochain, une course de VTTXC aura lieu à la Fachoda. Organisé avec le club Tamarii Punarii Cyclisme sous l'égide de la Fédération Tahitienne de Cyclisme (FTC), l'évènement a pour but de collecter des fonds au profit de l'association des non-voyants et malvoyants, Mata Hotu – Voir ensemble.

Ce matin, une réunion d'information avait lieu dans les jardins de Paofai pour informer la presse sur la course de VTTXC qui aura lieu dimanche, à partir de 8 heures, à la Fachoda. L'évènement sera composé de trois catégories: des parcours de 10, 20 et 30 kilomètres. Le montant de l'inscription s'élève à 2000 Fcfp par personne. Cette course, mise en place par le club Tamarii Punarii sous l'égide de la FTC, devrait permettre d'obtenir des fonds pour que l'association Mata Hotu – Voir ensemble puisse acheter un nouveau tandem. Comme nous l'explique son président, Diego Tetihia :" Pour l'instant, dans notre association, nous n'avons que trois tandems. L'un appartient à l'association, l'autre nous a été offert par Emile Vongue et le dernier, nous l'avons acheté en nous cotisant. Pour nous, non-voyants et malvoyants, le cyclisme est un sport particulier car il nous apporte les sensations de mouvement et de liberté. "

LICENCIES

Les fonds issus de la course seront intégralement reversés à l'association Mata Hotu –Voir ensemble. Comme l'indique Jean-Pierre Lestrade, président du club Tamarii Punarii et vice-président de la FTC, " dans notre club, nous avons décidé d'ouvrir une section "handicap". A partir du 1er septembre 2017, les membres de l'association Mata Hotu – Voir ensemble, pourront être licenciés et participer à des courses en catégorie minimes." Une première étape qui permettra, peut-être, aux sportifs non-voyants et malvoyants, de participer au Championnat de France.

Rédigé par Garance Colbert le Lundi 21 Août 2017 à 11:41 | Lu 878 fois





Dans la même rubrique :
< >

Mardi 12 Décembre 2017 - 15:20 Le Grand Marché de Noël vendredi et samedi

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance