La Ronde Tahitienne, rappelons-le, a remporté jeudi dernier le prix « Best Event » lors des Trophées du sport 2018. Ce prix récompense le dynamisme de l’organisation, sa capacité à l’autofinancement et le rayonnement de l’événement à l’international.
A 90 jours du départ de la ronde Tahitienne 2018, l’organisation, menée par Benoit Rivals le président du vélo club de Tahiti, annonce l’inscription de 343 compétiteurs étrangers.
Ces derniers arriveront en provenance de France, des Etats Unis, du Canada, d’Allemagne, de Nouvelle Zélande, de Nouvelle Calédonie, du Chili, de Monaco et de Hong Kong. SB
Parole à Benoit Rivals :
« Ils viendront dans le but de découvrir la Polynésie Française. Un gros contingent participera aux deux croisières mises en place pour visiter les îles sous le vent. Une partie prendra part au package que nous organisons sur Moorea. Une autre partie vient par le biais d’une agence de voyage de Nouvelle Zélande, enfin un groupe conséquent nous viendra de Nouvelle Calédonie, géré aussi par une agence de voyage. »