Tahiti Infos

Cyclisme – Coupe de Tahiti #4 : Opeta Vernaudon en première place

Ce samedi 10 septembre sur la côte ouest, s’est tenue la 4e manche de la Coupe Tahiti Nui 2016, avec près de 106km entre Mahina et Pueu. Une vingtaine de coureurs étaient en lice, mais c’est bien Opeta Vernaudon de Vénus qui s’impose devant Heiroa Tauraa de Arue et Manarii Laurent de Papeete Cycling. Ce dernier reste par ailleurs indétrônable au classement général provisoire.


Cyclisme – Coupe de Tahiti #4 : Opeta Vernaudon en première place
Le départ était donné dans l’après-midi. Au demi-tour à la marina de Pueu, ce sont respectivement, Terii Teihotaa, Laurent Le Goff et Manarii Laurent qui gagnent les premiers points intermédiaires. Sur le retour, sur la ligne droite de Papenoo, ce sont Heiroa Tauraa et Mahuta Tamanui qui surprennent tout le monde en prenant la tête. Mais arrivés aux portes du Lycée Professionnel de Atima à Mahina, c’est Opeta Vernaudon qui franchi le premier la ligne du finish.
 
Au classement général provisoire, le sociétaire de Papeete Cycling-Club, Manarii Laurent (83 points), garde le maillot de Champion de la Coupe Tahiti Nui. A la deuxième place, on retrouve Laurent Le Goff de Pirae Cyclisme (75 points) et Patrick Costeux de Arue Cyclisme (72 points) est troisième.
 
Le prochain rendez-vous sera pour le critérium nocturne de la 5e et dernière manche de la Coupe Tahiti Nui 2016 sur route, le samedi 5 novembre 2016 à Pirae. TM / Sport Tahiti

Rédigé par TM / Sport Tahiti le Jeudi 15 Septembre 2016 à 12:07 | Lu 860 fois