Tahiti Infos

Cyclisme - 3 jours de Cherbourg : La victoire pour Taruia Krainer

A 27 ans, Taruia Krainer poursuit son bonhomme de chemin en métropole avec persévérance. Actuellement semi-pro, il vient de remporter une flamboyante victoire lors des 3 jours de Cherbourg, une compétition " Elite Nationale ", le plus haut niveau amateur. Son rêve ? Devenir coureur professionnel. Interview.


Taruia Krainer s'est imposé lors des 3 jours de Cherbourg
Taruia Krainer s'est imposé lors des 3 jours de Cherbourg
Taruia Krainer est passionné de cyclisme depuis petit. Âgé de 27 ans, il figurait en janvier dernier dans la liste des 18 nominés des Trophées du sport 2018 récompensant les meilleurs athlètes de l’année 2017. Il s’était imposé devant 6000 personnes en Bretagne lors de la course élite du Pertre en 2017 avant de devenir vice-champion de France des Outremers 2017 à Saint Martin.
 
Taruia Krainer continue sur sa lancée en 2018 puisqu’il vient d’obtenir un excellent résultat en Elite, le plus haut niveau amateur, lors des 3 jours de Cherbourg. La première étape avait été remportée par Mathijs Paasschens, Taruia Krainer avait obtenu une belle troisième place. Lors de la deuxième étape, Taruia Krainer avait pu s’imposer en endossant ainsi le rôle de leader lors de la dernière étape.
 
Soutenu par ses coéquipiers, Taruia Krainer a pu conserver sa place de leader pour s’imposer au général à l’issue de la troisième et dernière étape. SB

Une belle victoire en Elite Nationale, le plus haut niveau amateur
Une belle victoire en Elite Nationale, le plus haut niveau amateur
Parole à Taruia Krainer :
 
Tes impressions après la course ?
 
« J'ai eu chaud mais c'est passé ! Les 3 jours de Cherbourg ont été difficiles, ça roulait très vite. J’ai été très content de cette victoire au général sur ces 3 jours de Cherbourg devant Julien Vanderbranle et Alan Riou, qui passeront professionnels en 2019, respectivement chez Top Sport et Bretagne Samsic. »
 
Cela a été un travail d’équipe ?
 
« Le niveau était très élevé et mon équipe à fait un super travail pour me mettre dans les meilleures conditions. Mes équipiers m'ont protégé pendant la course et ils ont fait un gros travail pour que je conserve mon maillot de leader. »
 
Tes objectifs ?
 
 « Je suis toujours amateur au Vc Rouen 76, en première division. Mon rôle dans l'équipe est d'être meneur et d'encadrer les jeunes. Pour l'avenir, j'ai beaucoup de projets en tête comme passer mon diplôme d'état (DEJEPS) pour, pourquoi pas, venir exercer à Tahiti. Ma prochaine course, c'est la finale de la Coupe de France aux Boucles de l'Artois samedi et dimanche. »
 
Un dernier mot, un remerciement ?
 
« Ça fait vraiment plaisir de gagner cette course par étape contre des coureurs d’un tel niveau. Je tiens à remercier toute l'équipe du VC Rouen 76 ainsi que toutes les personnes qui me soutiennent. Un grand merci à notre compagnie Air Tahiti Nui pour avoir mis en place le programme « Ambassadors » dont je fais partie. Je reviens à Tahiti prochainement pour participer au Tour de l’Amitié, prévu à Tahiti du 18 au 22 septembre prochains. Merci à tous » Propos recueillis par SB

Cyclisme - 3 jours de Cherbourg : La victoire pour Taruia Krainer

Rédigé par SB le Lundi 3 Septembre 2018 à 13:09 | Lu 1040 fois