Tahiti Infos

Cybersécurité: Washington recommande de désinstaller QuickTime sur les ordinateurs Windows


San Francisco, Etats-Unis | AFP | vendredi 15/04/2016 - Une équipe de sécurité informatique du ministère américain de la sécurité intérieure (CERT) conseille de désinstaller le logiciel de lecture de fichiers audio et vidéo QuickTime des ordinateurs opérant sous Windows, afin d'éviter un risque de piratage.

Le CERT a publié une alerte après un article de la société de sécurité informatique Trend Micro indiquant qu'Apple, qui a développé ce logiciel, n'allait plus mettre à jour les défenses de QuickTime et que le programme présentait deux vulnérabilités qui pourraient être exploitées par des cyberpirates.

"L'exploitation de vulnérabilités de QuickTime pour Windows pourrait permettre à des attaquants de prendre le contrôle à distance des systèmes (informatiques) affectés", indique l'alerte du CERT. "La seule réduction (des risques) disponible est de désinstaller QuickTime pour Windows."

Le conseil ne s'applique pas aux versions de QuickTime fonctionnant sur des ordinateurs Apple.

Trend Micro dit n'avoir connaissance d'aucune attaque ayant profité d'une vulnérabilité de QuickTime, mais estime également sur son site internet que la meilleure défense est de "désinstaller QuickTime pour Windows aussi vite que possible".

Contacté par l'AFP, Apple n'a pas répondu dans l'immédiat.

Rédigé par () le Vendredi 15 Avril 2016 à 11:20 | Lu 1537 fois