Tahiti Infos

Culture et patrimoine : Un concours à 1,3 Mcp pour les associations


Culture et patrimoine : Un concours à 1,3 Mcp pour les associations
Le jeudi 13 juin 2013. Tahiti Automobile et son PDG Daniel Siu ont convié l’ensemble des médias pour annoncer le lancement d’un concours s’inscrivant dans le programme de ‘soutien à la Préservation et à l’Environnement’ initié par la maison Ford Company en 1983.

Dans la région Asie-Pacifique Ford a pu ainsi favoriser le développement de centaines initiatives visant à protéger le patrimoine culturel ou à reconstituer les ressources naturelles dans les communautés rurales.

Ce concours se déroulera du 17 juin au 28 septembre 2013. Il est adressé aux associations intéressées qui pourront présenter un projet visant à préserver le patrimoine culturel ou à protéger l’environnement.

Une enveloppe de 1,3 million sera offerte à l’association qui présentera le meilleur projet.

Daniel Siu au micro de Tahiti Infos :
« Tahiti Automobile veut montrer que l’on est intégré dans cette communauté locale en Polynésie depuis plus de 40 ans. On souhaite participer en aidant les communautés et les associations à préserver le patrimoine environnemental et culturel de notre île. »
« Ce n’est pas juste pour l’avenir du territoire mais c’est pour l’avenir de chacun d’entre nous. Qu’allons nous laisser à nos enfants ? On a tous dans notre vie cette idée de transmission, que ce soit des biens propres comme les biens collectifs qui eux, sont notre patrimoine commun. »
« On voudrait récompenser des idées qui pourront être reconduites, des projets qui auront une pérennité. Tout le monde a des projets, souvent ils sont arrêtés par des problèmes financiers, je leurs dit aujourd’hui ‘ayez confiance.’ »
« Si vous avez des projets intéressants pour la collectivité, ‘croyez-y’ car dans le monde il y a des ressources financières qui sont destinées à financer ce genre de projet. Pas besoin d’avoir des projets sur une échelle très importante. Il y a des fondations internationales qui souhaiteraient intervenir en Polynésie. »
« Aujourd’hui on commence avec 1,3 million et j’espère que l’on va pouvoir annoncer des chiffres en hausse chaque année. Ces fonds viennent de Ford, à nous Tahiti Automobile de rajouter une partie. C’est vrai qu’on vit une situation de crise dans l’automobile, donc on a pas beaucoup de moyens propres, Ford lui nous aide à son niveau. »


Téléchargez le dossier de présentation et le formulaire d'inscription ci-dessous


Rédigé par SB le Jeudi 13 Juin 2013 à 15:41 | Lu 1240 fois