Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49



Cuisine : des idées originales pour savourer le coco



Le 4e cahier de recettes de Maeva Shelton est centré sur le coco, le prochain fera la part belle aux fruits exotiques. Le cahier N°4 "au coco" est déjà en vente en librairie.
Le 4e cahier de recettes de Maeva Shelton est centré sur le coco, le prochain fera la part belle aux fruits exotiques. Le cahier N°4 "au coco" est déjà en vente en librairie.
PAPEETE, le 13 avril 2015. Maeva Shelton est une spécialiste de la cuisine polynésienne. Pour son 4e cahier de cuisine, elle a concocté pas moins de 60 recettes à base de coco, élément indispensable à une cuisine océanienne aussi bien en recettes salées que sucrées.
Comme toujours les livres de cuisine de Maeva Shelton ne se limitent pas à énumérer des recettes en suivant les étapes des plats mais à présenter avant tout l'ingrédient principal autour duquel elle a façonné ses compositions. Ce 4e opus de ses cahiers n'échappe pas à la règle : après la vanille, les produits du fenua et les recettes végétariennes, cette fois place au coco, "un élément de base propre à toutes les îles de la Polynésie" dont les bienfaits nutritifs sont enfin reconnus à leur juste valeur.

Utilisé pour son onctuosité et sa saveur, le lait de coco entre dans la composition de nombreuses sauces qui accompagnent aussi bien la viande que le poisson pour des recettes dont l'exotisme océanien ou asiatique charmera nécessairement des convives surpris de certaines associations de goûts. On tentera notamment le gigot d'agneau au curcuma et au lait de coco ou encore le filet d'agneau à l'ananas et au lait de coco. Si on parvient en outre à reproduire les présentations originales des plats de Maeva Shelton, la surprise sera plus grande encore et c'est aussi ce qui fait le charme de ses cahiers de cuisine ! Le lait de coco, une sorte de crème fraîche locale, monté en chantilly viendra agrémenter les desserts d'un parfum original. Quant au coco râpé, il accompagne les desserts et apporte un croustillant sucré naturellement.

Les recettes de Maeva Shelton alternent avec des éléments incontournables comme le pain coco traditionnel qui trône en bonne place dans les petits-déjeuners locaux mais aussi des créations originales comme la polenta au lait de coco. Même si les recettes semblent s'adresser à ceux qui disposent de noix de coco fraîches à portée de la main, elles sont complètement adaptables aux résidents métropolitains par exemple à partir de lait de coco en boîte ou de coco râpé séché que l'on trouve désormais partout. Le cahier "les recettes au coco" de Maeva Shelton de 72 pages, en vente au prix de 1800 Fcfp, est déjà disponible dans toutes les libraires de Tahiti et en grandes surfaces. L'auteur et cuisinière sera en signature le 25 avril prochain à la librairie Archipels : un moment de partage et de discussion à ne pas rater car ce sera un moment forcément savoureux.

Rédigé par Mireille Loubet le Lundi 13 Avril 2015 à 09:01 | Lu 1365 fois






Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués


















ranktrackr.net