Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Cuisine centrale : la direction assigne en référé d’heure à heure pour faire libérer les accès



Cuisine centrale : la direction assigne en référé d’heure à heure pour faire libérer les accès
PAPEETE, le 27 novembre 2017 - Effective depuis le jeudi 23 novembre, la grève de certains employés de la cuisine centrale est toujours en cours. Ce lundi, par la voix de son conseil, la direction a assigné les grévistes en référé d’heure à d’heure afin de faire lever les barrages qui obstruent les accès à la cuisine centrale.

Depuis jeudi dernier, 17 des 28 employés de la cuisine centrale sont en grève. Les revendications, qui portent sur les salaires et les conditions de travail, sont principalement émises par les chauffeurs livreurs. Cela fait donc plusieurs jours que les cantines de Tahiti ne sont plus, ou peu, approvisionnées pour nourrir les 5000 élèves des écoles approvisionnées par la cuisine centrale de Papeete.

Référé d’heure à heure

Ce lundi, la direction de la cuisine centrale a entamé une procédure d’assignation en référé d’heure à heure. Le but de cette démarche est de faire en sorte que la justice puisse rapidement étudier et statuer sur le fait que les accès à la cuisine centrale sont bloqués. Comme l’a indiqué Me Jannot, le conseil de la direction : « Nous avons fait cette assignation pour faire lever les barrages qui obstruent l’accès à la cuisine centrale. En l’état, la grève est licite puisque le droit de grève est un droit constitutionnel. En revanche, dans le cas présent, il s’exerce dans des conditions illicites puisque tous les accès à la cuisine centrale sont entravés. Ce qui empêche de pouvoir livrer les repas. Si les repas peuvent toujours être fabriqués, on ne peut plus les distribuer, il y a 5000 enfants qui n’ont plus à manger. En principe, l’ordonnance devrait être rendue ce mardi dans la journée. »

Rédigé par Garance Colbert le Lundi 27 Novembre 2017 à 10:52 | Lu 1575 fois




Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués