Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49



Cryptomonnaie : gare aux arnaques



Se basant sur le succès du Bitcoin, les promoteurs des leocoins assurent que ceux-ci vont voir leur valeur grandir. Pourtant les prix sur le site internet des leocoins sont indiqués en livres sterling… A aucun moment, il n’est indiqué qu’on peut acheter en leocoins sur leur propre site internet…
Se basant sur le succès du Bitcoin, les promoteurs des leocoins assurent que ceux-ci vont voir leur valeur grandir. Pourtant les prix sur le site internet des leocoins sont indiqués en livres sterling… A aucun moment, il n’est indiqué qu’on peut acheter en leocoins sur leur propre site internet…
PAPEETE, le 13 mai 2019. Depuis plusieurs mois, des réunions d’informations sur les leocoins sont organisées au fenua. Cette « monnaie virtuelle » est présentée comme la solution au « marasme financier ». En réalité, ce placement n’est rien de plus qu’un jeu de pyramide.

« Chacun de nous s'inquiète de son avenir financier, que l'on ait peu ou beaucoup d'argent car, quand la prochaine crise surviendra, cela touchera tout le système financier et monétaire mais surtout, tous les épargnants. Alors, que faut-il faire pour prévoir ce marasme financier ? Il y a des solutions de diversification et il faut déjà les prévoir ! » peut-on lire sur la page qui administre un des groupes Facebook consacrés aux Leocoins en Polynésie. Ce groupe fermé au public est composé de plus de 660 membres.

Sur cette page Facebook, des posts proposent de mettre fin à vos soucis financiers et des rendements alléchants grâce aux « monnaies du futur ». La solution selon cette page gérée par une femme vivant en Polynésie, c’est le « Leocoin », L comme Learn (apprendre), E comme Earn (gagner) et o comme Own (posséder), qui veut surfer sur le succès qui Bitcoin, avec qui il a pourtant peu de points en commun.

Le système des Leocoin a déjà été présenté dans des salles louées aux mairies de Punaauia, Mahina, Paea, Pueu...
Il est possible d’acheter des packs de Leocoin. Se basant sur le succès du Bitcoin, les promoteurs des leocoins assurent que ceux-ci vont voir leur valeur grandir. Pour obtenir le pack Gold, il faut débourser par moins de 275 000 Fcfp. A noter que les prix sur le site internet de learnearnown.com sont en livres sterling. Il n’est pas précisé qu’on peut acheter en leocoins. Surprenant….

Ces packs comprennent des formations en anglais. Grâce à celles-ci, les acheteurs pourront eux-mêmes vendre des packs à des « filleuls » sur lesquels ils toucheront des commissions.

Une commission est aussi prévue pour celui qui réussira à convaincre un commerçant d’accepter que des clients payent en leocoins.

La fédération polynésienne des vendeurs indépendants ne soutient pas cette initiative. Elle souligne ne reconnaître que cinq entreprises qui font selon elle du « marketing de réseau » et non de la vente pyramidale. Il s‘agit de Kyani, Morinda, Herbalife, Nu Skin et Do Terra.

Nous avons tenté en vain de joindre ce lundi la personne organisant les réunions sur les leocoins sur Tahiti. Cette personne se présente aussi comme « Area manager à MWR Life ».

Au début du mois, le gouvernement calédonien a mis en garde contre les pratiques illégales des clubs de voyages privés comme MWR Life ou You Should be here. Des réunions d’information pour collecter un maximum d’adhésions payantes sont organisées. Les nouveaux adhérents sont ensuite incités à trouver eux aussi de nouvelles recrues.
Les ventes et les prestations "à la boule de neige", appelées aussi ventes pyramidales sont interdites par la loi et sont sanctionnées par une peine d’emprisonnement d’un an et une amende de 536 000 francs.

« Faites vos propres recherches. Ne croyez personne sur parole »

Hellmouth, créateur de www.tahiti-cryptomonnaies.com, site dédié à l’apprentissage et la découverte des cryptos au profit des polynésiens


Pouvez-vous expliquer ce qu’est la cryptomonnaie ?
Nous vivons la meilleure des périodes pour s’intéresser à la blockchain et aux cryptomonnaies. Ces technologies émergentes sont de nature à révolutionner nos quotidiens dans les années à venir. L’impact global de la Blockchain pourrait être aussi important que celui d’Internet dans les années 1990-2000.
Manifestation la plus tangible pour l’heure, le Bitcoin et les autres cryptos (appelées AltCoins) sont facilement accessibles, dans une perspective de diversification de patrimoine ou de spéculation (à l’image de la bourse traditionnelle).

Quels conseils donneriez-vous aux personnes qui souhaiteraient investir dans cette monnaie virtuelle ?
Il faut cependant rester méfiant. Souvent décrit comme un “far west”, le secteur demeure peu régulé et regorge de pièges et d’arnaques en tout genre, parfois sophistiquées.
Le Bitcoin a connu une croissance de 31 % en une semaine, l’Ethereum de 13%...Chacun a le droit de venir découvrir et participer à l’essor du secteur mais il faut garder à l’esprit quelques règles.
Le temps de recherche et d’apprentissage est un excellent investissement sur l’avenir. Il y aura toujours de nouvelles opportunités cryptos, prenez votre temps, apprenez, formez-vous : c’est la première des richesses.
N’investissez que ce que vous pouvez vous permettre de perdre ! Vous vous épargnerez du temps de sommeil, des cheveux blancs et des conversations houleuses à la maison.
Faites vos propres recherches. Ne croyez personne sur parole, particulièrement lorsqu’on vous fait miroiter de devenir riche de façon garantie ou de ne pas “rater le prochain Bitcoin” !
Gardez en tête la règle des 80/20 : 80% investis dans des actifs solides (Bitcoin, Ethereum, Monero, Stellar...), 20 % d’aventure avec des cryptos “exotiques” et pour lesquelles vous aurez eu des coups de cœur.
Enfin, je vous conseille d’intégrer une communauté crypto ! Les conseils sont gratuits et désintéressés, le secteur est jeune, bouillonnant et dynamique. Localement, la communauté peut échanger, demander conseil et s’informer sur la page Facebook Cryptomonnaies.

Rédigé par Mélanie Thomas le Lundi 13 Mai 2019 à 18:56 | Lu 3275 fois

Tags : LEOCOIN, VENTE





Signaler un abus

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués


















ranktrackr.net