Tahiti Infos

Crossfit - Crossfit Pop Contest : Plus de 80 athlètes ont participé

Les amateurs de crossfit ont répondu en nombre à l'appel de Crossfit Pop samedi 2 juin. Au total, ils étaient 81 à participer au Crossfit Pop Contest. Dix équipes étaient inscrites en catégorie Élite et 17 en catégorie Novice. Le rendez-vous est un véritable succès pour les responsables de la salle Heitiare Tribondeau et Vincent Heyman.


Le Crossfit Pop Contest a été un franc succès
Le Crossfit Pop Contest a été un franc succès
Samedi, Crossift Pop a organisé son premier Crossfit Pop Contest. Une journée pour se retrouver, pour créer du lien au sein de la communauté mais aussi pour s’évaluer. Elle a commencé à 8 heures avec la présentation de deux wod de qualifications. Ces deux wod ayant duré chacun 12 minutes.
 
Les athlètes présents se sont inscrits soit en catégorie Novice soit en catégorie Élite. Ils étaient nombreux, pas moins de 27 équipes de trois, soit 81 athlètes, hommes et femmes. Le public lui aussi était là, venu soutenir les athlètes tout au long de la journée.
 
Pour les organisateurs, cette journée est mémorable. Ils ont tenu à le faire savoir : « merci à tous les clubs, associations, salle de sport, salle de muscu, gym… peu importe comment vous appelez ça, merci tout le monde d’avoir fait de ce premier Contest Crossfit POP un moment exceptionnel. Vous êtes tous des champions et vous représentez bien la discipline qu’est le Crossfit, merci encore ! »
 
Kealii Garbutt, 35 ans, en équipe avec Cédric Pujol et Stéphanie Morant, a participé à l’évènement. « On s’entraîne tous les trois dans la même salle. On y vient tous les jours de la semaine alors, à force, on devient amis, il y a des affinités qui se créent. Avec Stéphanie, nous sommes complémentaires, c’était une évidence de participer à la compétition ensemble. »

Différents excercies étaient proposés
Différents excercies étaient proposés
Un vrai challenge !
 
Le trio savait que le niveau en catégorie Élite « était très élevé. Ici on a les meilleurs de toutes les box de Tahiti, on va s’y confronter. On n’a pas le même niveau mais ça va nous obliger à donner le meilleur, c’est un vrai challenge. On va devoir se dépasser ».
 
Après la présentation du premier wod, ils se sont réunis« On a chacun nos forces et nos faiblesses, on a cherché la meilleure organisation en fonction de ça et en fonction du temps de passage. Le wod était sur 12 minutes, il fallait qu’on fasse le max de répétitions, cadencer au mieux nos passages. »
 
Non loin, Gilles Matys, le coach de Kealii Garbutt se préparait lui aussi à passer. Il s’est inscrit à la compétition avec Hanohano Snow et David Tahi. « L’idée c’était de participer à l’activité de la box, de montrer l’exemple, d’encourager les autres, de promouvoir ce genre d’événement ».

"Entretenir un esprit de communauté", c'était aussi le but
"Entretenir un esprit de communauté", c'était aussi le but
Entretenir l’esprit de communauté
 
D’après Gilles, le Crossfit est une communauté, pour entretenir cet esprit de communauté et faire parler du crossfit, les rendez-vous comme ceux de samedi sont indispensables. « Et puis c’est ce que les gens recherchent », pense-t-il. Le premier wod présenté était un bel entraînement. « Il a permis aux gens de mettre en avant leurs points forts. Les wod comme ça, ça cible ! » Un troisième et dernier wod de dix minutes a été dévoilé dans l’après-midi pour départager les finalistes. Delphine Barrais / Tahiti Fit
 
RÉSULTATS
 
Podium Novice : 1er Reva, 2e Varua, 3e No doubts, 4e Thako.
Podium Élite : 1er Metcon, 2e Crossfit Pop Freedom, 3e Varua ni et 4e Varua Freedom.
 
CONTACT
 
Page Facebook : CrossFit POP

Le crossfit est devenu une passion pour de nombreux sportifs
Le crossfit est devenu une passion pour de nombreux sportifs

Rédigé par Delphine Barrais / Tahiti Fit le Jeudi 7 Juin 2018 à 08:03 | Lu 1097 fois