Tahiti Infos

Crossfit - 5e French Throwdown : Deuxième place par équipe pour Yves Tehau

Yves Tehau est un des meilleurs Tahitiens en crossfit. Il participe régulièrement à des compétitions internationales et a obtenu une belle deuxième place par équipe lors des French Throwdown 2018 le week end dernier, face à une concurrence importante.


Belle deuxième place pour Yves Tehau et son équipe
Belle deuxième place pour Yves Tehau et son équipe
Yves Tehau travaille dans la sécurité et est plutôt discret. Cela ne l’empêche pas de se passionner pour une discipline en plein essor en Polynésie, le crossfit, qu’il pratique depuis seulement quatre ans. Le crossfit associe divers exercices de force physique à réaliser le plus vite possible.
 
Yves Tehau est passé par le club Nahiti de Arue où il a pu développer sa passion pour les sports de force athlétique. Il est désormais suivi par un coach qui planifie tous ses entrainements en vue de la réalisation de ses objectifs en compétition. Yves Tehau avait également fait partie des 18 nominés aux Trophées du sport 2017 récompensant les meilleurs sportifs polynésiens.
 
Bonne hygiène de vie, nutrition, entrainements deux fois par jour en natation, course à pied et rameur concept 2…Yves Tehau met toutes les chances de son côté pour obtenir des résultats. Rien n’est dû au hasard, surtout dans ce genre de discipline où le corps est poussé à son maximum.
 
Yves Tehau vient de participer aux French Throwdown 2018, une des plus grandes compétitions internationales organisées en Europe, sponsorisée par Reebok et Rogue Fitness, les principaux sponsors des Crossfit Games. La compétition s’est déroulée sur trois jours, elle a regroupé pas moins de 500 athlètes toutes catégories confondues.
 
Cette fois-ci, Yves Tehau a participé dans la catégorie RX en s’associant avec deux crossfiteurs expérimentés résidant en métropole : Taaroa Salmon et Gabin Loubère. SB

Yves Tehau s'était bien préparé pour cette compétition
Yves Tehau s'était bien préparé pour cette compétition
Parole à Yves Tehau :
 
Satisfait du résultat ?
 
« De nombreux pays étaient représentés, j’ai donc été fier de représenter Tahiti à travers mon équipe. Je suis content du résultat, surtout qu’il y avait de grosses équipes comme CFTC et Tanka pour ne citer qu’eux. Ces équipes ont participé aux phases finales des Crossfit Games « Méridian Régionales » cette année. »
 
Il y avait une forte concurrence ?
 
« Le niveau était hot. Il fallait avoir le mental et être bien entrainé. Il y avait des athlètes de Grèce, d’Italie, de Russie, de Russie, des Etats Unis. Il fallait aussi pouvoir tenir trois jours. Je viens de loin alors cela booste un peu le mental. On a pu rencontrer beaucoup d’athlètes « pros » qui ne font que ça, donc c’est beaucoup d’expérience et de motivation à travailler encore plus. Je gère mon travail à côté donc cela demande de l’organisation. »
 
La suite du programme ?
 
« Place au repos pendant au moins deux semaines parce que ce genre de compétition met le corps à rude épreuve. Je prévois une participation en octobre à une nouvelle compétition. Je remercie mes sponsors sans qui rien ne serait possible, un grand merci à Air Tahiti Nui, à Nike Vaima Sport, à Karyl Peyrolle Physiothérapeute, à Nutriplus Tahiti, à Focus Arena et à William de Be Equiped pour le matériel spécifique que l’on trouve désormais à Tahiti. »

Les French Throwdown, une compétition de Crossfit réputée
Les French Throwdown, une compétition de Crossfit réputée

Rédigé par SB le Mardi 3 Juillet 2018 à 20:59 | Lu 1315 fois