Tahiti Infos

Croisière : opération séduction au Seatrade Cruise Global


PAPEETE, le 18 avril 2019. La Polynésie française était présente au Seatrade Cruise Global du 8 au 11 avril. Cet événement se déroule chaque année en Floride.


La ministre du Tourisme, Nicole Bouteau, le ministre des Ports, René Temeharo, Yvannah Pomare Tixier, représentante de la commission tourisme de l’Assemblée de la Polynésie française, Jean-Paul Le Caill, directeur du Port Autonome de Papeete, Paul Sloan, directeur général de Tahiti Tourisme étaient présents au Seatrade Cruise Global du 8 au 11 avril.

La Chambre de Commerce, d’Industrie, des Services et des Métiers était également représentée par trois élus. Michel Monvoisin, P-dg d'Air Tahiti Nui, ainsi que des professionnels des agences maritimes et des agences réceptives complétaient cette délégation de la destination menée par Bud Gilroy, président du Tahiti Cruise Club, qui
célébrera ses dix années d’existence officielle en janvier 2020.

Le Seatrade Cruise Global permet aux différents responsables des compagnies de croisière internationales de rencontrer à la fois les autorités maritimes, portuaires, logistiques et touristiques des destinations, ainsi que l’ensemble des principaux fournisseurs et équipementiers du secteur.

Sur trois jours, ce ne sont pas moins de 700 exposants différents, dont 105 stands destinations, qui ont enchaîné les rendez-vous avec plus de 70 compagnies présentes


Cette année, ce ne sont pas moins de 23 groupes de croisières, représentants près d’une cinquantaine de marques, qui ont échangé avec les membres de la délégation, soit sur des problématiques de têtes de lignes, d’itinéraires, d’excursion, d’approvisionnement, de réglementation, de desserte aérienne internationale et des
capacités aéroportuaires, de sécurité, de marketing et d’environnement. Parmi les compagnies, la délégation a notamment échangé avec les groupes Holland America Line et Princess Cruises, Oceania, Celebrity, Royal Caribbean ou Norwegian Cruise Line, ainsi qu’avec des groupes de luxe ou d’expédition, tels Ponant, Silversea, Regent, Saga, Crystal, ou Viking.

Une brochure spécifique a été distribuée lors de ces réunions, afin de présenter la destination et l’évolution des opérations de croisière ces cinq dernières années.


le Jeudi 18 Avril 2019 à 09:41 | Lu 2033 fois