Tahiti Infos

Création d’un comité d’orientation et d’évaluation de la politique agricole


Création d’un comité d’orientation et d’évaluation de la politique agricole
Conforme à ses engagements pris la semaine dernière en conseil des ministres, le ministre en charge de l’agriculture, Frédéric Riveta, a présenté un arrêté portant création du comité d’orientation et d’évaluation de la politique agricole de la Polynésie française (C.O.E.P.A).

A l’instar du C.O.S.T. (Conseil d’orientation stratégique du tourisme) créé par le ministère du tourisme, le C.O.E.P.A. pourra intervenir, à titre consultatif et facultatif, en particulier pour la mise en œuvre de la politique agricole.

De façon générale, ce comité aura un rôle de conseil, d’évaluation et de prospection. A cette fin, le C.O.E.P.A. sera amené à rendre des recommandations ou des avis.

Ce comité devra être composé de représentants des pouvoirs publics et de représentants de la profession agricole. Parmi ces derniers, outre les professionnels proprement dit, un représentant des étudiants ou des anciens étudiants de l’Etablissement public d’enseignement et de formation professionnelle agricoles d’Opunohu suivant ou ayant suivi une formation pour l’obtention d’un diplôme équivalent à Bac + 2 et plus est également associé aux travaux.

Rédigé par extrait du conseil des ministres le Mercredi 2 Février 2011 à 16:17 | Lu 411 fois