Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Crash d’un avion de collection près de Brisbane : aucun survivant



Crash d’un avion de collection près de Brisbane : aucun survivant
BRISBANE, mercredi 3 octobre 2012 (Flash d’Océanie) – Les équipes de recherches déployées près de la ville de Brisbane après le crash d’un de collection biplan de Havilland restauré des années 1930, lundi, sont parvenues mercredi en début d’après-midi (heure locale, GMT+10) à localiser l’épave avec, à son bord, les cadavres de ses six occupants, rapporte mercredi la presse australienne, citant le services de secours en mer (Australian Maritime Safety Authority, AMSA)

Selon les premières indications des équipes à bord d’un hélicoptère, l’avion de collection s’est désintégré à la suite d’un impact au sol de grande violence, au Nord du barrage de Borumba.
Cet appareil effectuait lundi 1er octobre 2012 un vol au Nord-est de Brisbane (État du Queensland, côte Nord-est de l’Australie) lorsqu’il a disparu des écrans radars après avoir lancé un signal de détresse, dans des conditions de visibilité particulièrement adverses, aux alentours de 13h30 (locales, GMT +10) lundi avec à son bord six personnes (y compris Des Porter, 68 ans, le pilote et propriétaire de l’avion), rapporte la radio nationale.

Parmi les cinq passagers : l’épouse du pilote, Kath Porter, 61 ans, deux couples de retraités, Les et Janice D'Evlin (75 et 61 ans), et John et Carol Dawson (tous deux âgés de 63 ans).
Au moment de l’activation du signal, le plafond nuageux dans la région était particulièrement bas, créant de très mauvaises conditions de visibilité.
L’avion, un biplan De Havilland Dragon DH-84 peint en rouge, a été construit en 1934.
Il n’en existe que trois autres exemplaires dans le monde.

Ce vol intervenait après la participation de l’équipage et de l’appareil à un meeting aérien à Monto (centre de l’État du Queensland), non loin de là.
Mardi, l’effort de recherches avait été intensifié pour port le nombre d’hélicoptère mobilisés à une quinzaine.

pad

Rédigé par PAD le Mardi 2 Octobre 2012 à 21:20 | Lu 881 fois




Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués