Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Crash d’un Twin Otter en Papouasie-Nouvelle-Guinée



PORT-MORESBY, 20 septembre 2014 (FLASH D’OCÉANIE) - Un petit avion privé Twin Otter s’est écrasé samedi au Nord de la capitale papoue Port-Moresby, faisant trois victimes parmi les neuf personnes à bord, rapporte la radio nationale.

Ce petit avion de Havilland DHC6-300 appartenait à la compagnie
privée Hevilift et assurait un vol entre Port-Moresby et la province de Woitape, plus au Nord. Il avait été
affrété par la paroisse catholique de Woitape, a précisé le site d’information.

Il s’est écrasé samedi dans la matinée, aux environs de 10h45, à une vingtaine de kilomètres au Nord de Port-Moresby, à la limite de la chaîne de montagnes qui sépare l’île principale de Nouvelle-Guinée, dans des conditions météo décrites comme difficiles. Parmi les victimes figurent trois ressortissants papous (dont le
copilote) et le pilote Australien, a indiqué la police, qui a ouvert une enquête afin de déterminer les circonstances exactes de cet accident.

Le bureau enquêtes et accidents papou, pour sa part, a aussi annoncé l’ouverture d’une enquête tout en
mentionnant par avance des conditions météorologiques défavorables, en particulier un plafond nuageux très bas et de fortes précipitations qui aurait très fortement détérioré la visibilité et forcé les pilotes à voler en-dessous des altitudes normales.

Les six autres passagers ont été blessés à des degrés divers (un se trouve dans un état critique) et ont pu être évacués vers le centre hospitalier le plus proche. La compagnie Hevilift a transmis ses condoléances aux familles des victimes et a assuré de son plein soutien aux survivants.

Une partie des passagers blessés a pu bénéficier, samedi, des secours improvisés d’un groupe de soldats
papous et néo-zélandais, qui effectuaient une série de manoeuvres conjointes dans la région, dans le cadre de la coopération militaire entre les deux pays.

Rédigé par PAD (Flash d’Océanie) le Dimanche 21 Septembre 2014 à 14:22 | Lu 720 fois




Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués