Tahiti Infos
Tahiti Infos Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49


Covid-19 : le vaccin chinois Coronavac efficace à 80% contre les décès



Covid-19 : le vaccin chinois Coronavac efficace à 80% contre les décès
Santiago du Chili, Chili | AFP | vendredi 16/04/2021 - Le vaccin chinois Coronavac a démontré une efficacité de 67% pour prévenir les cas symptomatiques de Covid-19 et de 80% pour prévenir les décès, selon une première étude publiée vendredi par le gouvernement du Chili, un des pays les plus avancés dans le monde en matière de vaccination.

"Ce sont des chiffres qui doivent tranquilliser le pays", a déclaré le ministre de la Santé, Enrique Paris, lors de la présentation des résultats de cette étude portant sur 10,5 millions de personnes vaccinées, partiellement vaccinées (une dose) et non vaccinées, réalisée entre le 2 février et le 1er avril. 

L'étude montre également une efficacité de 85% pour prévenir les hospitalisations pour les cas graves de Covid-19 et de 89% pour éviter que le patient soit admis en réanimation. 

Le Chili, qui compte 19 millions d'habitants, est le pays le plus avancé en Amérique latine en matière de vaccination et un des premiers dans le monde. 

Vendredi, 7,6 millions de personnes avaient reçu au moins une dose et plus de 5 millions sont vaccinées, soit plus d'un tiers de la population cible (15,2 millions d'habitants) déterminée par le gouvernement.

Le programme de vaccination a débuté le 24 décembre. Le pays sud-américain utilise le vaccin Coronavac du laboratoire chinois Sinovac à une écrasante majorité, en parallèle du vaccin germano-américain Pfizer-BioNTech.

Selon le laboratoire Sinovac, les essais cliniques à grande échelle au Brésil ont montré un taux d'efficacité globale du Coronavac d'environ 50%, de 80% contre les formes plus graves et de 100% pour prévenir les décès. Ce vaccin utilise la technique classique du virus inactivé.

Les résultats de cette étude sont rendus publics alors que le Chili connaît une deuxième vague particulièrement virulente, à l'image des autres pays d'Amérique du sud. Près de 90% de la population est soumise à un confinement strict depuis fin mars.

Le pays a connu la semaine dernière un record de plus de 9.000 nouvelles contaminations en 24 heures. Au total, il a comptabilisé plus d'1,1 million de cas déclarés dont plus de 24.000 mortels.

le Vendredi 16 Avril 2021 à 06:43 | Lu 317 fois





Nouveau commentaire :
Twitter

800 caractères maxi autorisés.
Les dispositifs mis en œuvre pour lutter contre les contenus illicites, s'agissant des contenus publiés sur les espaces de contribution personnelle des internautes , exposés par le 10° de l'article 1er du décret du 29 octobre 2009 , autorisent toute personne à signaler la présence de tels contenus et à l'éditeur de les retirer promptement ou d'en rendre l'accès impossible". Merci de nous signaler tout contenu illicites à [email protected] D'autre part, l'équipe de Tahiti-infos ne peut être tenue pour responsable de la valeur des propos qui seront entretenus dans les commentaires. Elle attire cependant votre attention sur le fait qu'elle ne pourra tolérer aucun commentaire à caractère insultant,diffamatoire, raciste, discriminatoire, infamant, pornographique ou ne respectant pas l'éthique de la personne ou les bonnes mœurs de quelque manière qu'il soit. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer immédiatement ce type de message s'il devait se présenter. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer l'adresse d'un site internet dans un message s'il est estimé qu'il dissimule un caractère publicitaire ou s'il a été "emprunté" de manière malveillante. Merci de votre compréhension.

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Culture et Patrimoine | carnets de voyage | Journal des enfants | Les recettes | People | Actualité Santé | Environnement | Technologies